Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interpolation d'un sample sur une plage de notes ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
1 Interpolation d'un sample sur une plage de notes ?
:?!:

j'ai bien lu le manuel du SP 404, mais je ne le possède pas, et donc, j'ai donc une question pour ceux qui le possèdent, l'ont testé, ou en ont une bonne connaissance :

- est il possible, à partir d'un seul sample, de pouvoir l'assigner pour le jouer sur une plage de notes du clavier (par exemple, du C1 au C3...) en laissant l'engin faire le pitch pour émuler la hauteur jouée.

--> formulé autrement, ça donne ça : est ce que le SP 404 est capable de pitcher un sample en fonction d'une note MIDI, n'est il capable de jouer QUE des boucles telles quelles (et d'y coller des effets) ?



Il me semble qu'au détour d'un forum, Urk le Sauvage m'avait expliqué que le SP 303 le faisait (au prix d'un son assez dégueu, il est vrai).
Et là, j'ai fort l'impression que le 404 ne le fait pas.

Quelqu'un pour confirmer ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
UP ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Si tu cherches à contrôler des fonctions via un clavier, passe ton chemin, avec ton clavier tu ne jouera que tes samples.
J'crois que ça réponds à toutes tes questions.
J'viens de m'acheter un clavier vendredi et j'essaierai toutes les fonctionnalités midi ce week end et en ferai une liste.
Voili! ;)

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

4
Merci !

Finalement, je la trouve plutot limitée, comme machine...?
Je suis étonné, même mon Atari ST était capable de pitcher un sample :|

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
La sp 303 non plus ne peut pas étaler un sample sur plusieur tons... il n'y a que la sp 505 qui peut le faire sur une plage de 1 octave il me semble...
6
Vraiment dommage, ça...
Je me demande, en dehors des fonctions ludiques, si je ne ferais pas mieux d'aller voir du sampler en rack en occase, finalement...
... ou alors préparer mes interpolations de samples sur PC, à l'avance.

Merci pour ta réponse !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus