Sujet de la discussionPosté le 22/01/2006 à 14:16:42Parlons Midi un peu.
salutation...
Je voulais savoir un pti truc en fait!...j'ai une korg EM-1 et je viens d'acquerir le sampleur sp 404 et jaimerai les connecter en MIDI. bon pour ça jai le manuel ça devré pas etre un prob!
J'aimerai savoir si en fait une fois les deux machine connectée en midi prenons la korg en maitre et le sampleur en esclave, les sample seront t'ils au même BPM que les pattern de ma korg??...
Voila...si quelqun peu eclairer ma lanterne!!...ça le ferai!
MERCIIIII
Anonyme
521410
2Posté le 22/01/2006 à 14:29:15
Le sp-404 n'a qu'un seul port midi in donc ton korg sera forcément en maître ; si le sp-404 est en auto (par défaut) les 2 machines seront synchro (même bpm) et quand tu appuyeras sur le start du korg, le sp démarrera ; si le sp est en tmp (tempo sync) , le bpm sera le même mais les messages start/stop/continue ne seront pas reçus ; en off, aucun message n'est reçu et les machines sont indépendantes. Reporte-toi à la page 41 du manuel du sp pour plus de précisions.
Il faut aussi que tu règles ton korg sur sync on (ou équivalent) mais il doit sûrement y être par défaut.
Pour que tes samples jouent au même tempo, il faut les assigner en PTN dans le mode edit.
Ensuite ils joueront au tempo de la machine, qui sera transmis par la Korg.
Attention cependant il y a une marge dans le tempo, impossible par ex de faire tourner un sample qui fait 150 bpm a 50 bpm. Voir manuel. Et le timestreciching n'est vraiment pas terrible.