Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Support pour SP 404 sur scène

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 404 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Support pour SP 404 sur scène
Mon SP 404, après avoir été posé à coté de mon Yamaha Rm1X sur mon bureau, en home studio, est à présent posé sur le coin d'un synthé.

En home studio, ça va, mais sur scène, ce n'est pas assez stable.
Et comme je joue de plusieurs instrus (guitare , basse et synthés), je ne veux pas mettre une table sur scène pour y poser mon SP 404

Je cherche un support qui soit stable , pratique, et peu encombrant.
Des idées ?

Je pensais entre autres à un pupitre plein, mais j'aimerais voir si on ne peut pas trouver mieux, comme idée.

l'idéal, je trouve, serait la fixation sur un pied genre pied de micro, comme pour mon Alesis AirFX, mais sur le SP 404, pas de fixation prévue, pas de pas de vis...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
11
Si ta une grosse flycase tu la pose dessus.
12
L'abus d'herbe est dangreux pour la santé a consommer avec modération
13

Citation : Si ta une grosse flycase tu la pose dessus.

Non, justement, c'est pour éviter ça que j'ai ouvert ce sujet de forum.

Pour résumer : le pupitre me semble la solution la moins onéreuse, le support de theremin, j'en n'ai pas (encore) trouvé, et après, il reste une grosse part de DIY, ce qui est peut être la solution sur laquelle je vais me rabattre, à base de planches découpées.

d'autres idées ?

14
Il existe sûrement des petits tabourets hauts (type bar), pliables...? Leroy merlin, bricomarché... pour pas cher.
15
Je pense que çà correspondrais a ce tu recherches, c'est un support pour Br-900cd.
mais je n'ai trouvé aucune information sur ce systeme de pied.
va dans la section demo video, et tu verras le produit.
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=718&ParentId=110
16
:aime: C'est carrément un truc de ce genre que je recherche.

Merci 2keysteal !

C'est dingue, avec le nombre de grooves - samplers - electribes -bidules qui se vendent, qu'on trouve si peu d'accessoires de ce genre !

17
Ah moins de connaitre un ferrailleur qui conçoit un pied, les pieds supportant les CDJ pioneer ça devrait peut-être le faire, sinon il j'ai vu des "portes partitions" qui se fixent sur des structures pour Sono (tubes ronds) qui sont très stables et orientables. Mais Je crois que la solution idéales est tous de même de percer le sp 404, Chose que je n'ose faire :bravo:
18
Finalement, la question ne va peut être plus se poser.
Non, je n'ai pas revendu mon SP 404, mais j'ai fait l'acquisition d'un support pour 4 claviers, dont un étage dédié à ma RM1x, mon SP404, une mixette, et un petit clavier midi 2 octaves...

Sinon, pour me faire un support individuel pour SP404, je pense que j'aurais sérieusement étudié une piste en "fait maison", à partir d'un pied de micro, d'un adaptateur pour pas de vis (j'ai ça pour adapter mes Alesis AirFX sur mes pieds de micros), et d'un support en bois :
une planche et quelques tasseaux, quelques vis, une scie sauteuse, j'incruste l'adaptateur pour pas de vis (c'est une espèce de bague avec un pas de vis intérieur et un pas de vis à l'extérieur), et voilà !

19
Moi j'ai fixé 2 petites equerres sur une planchette de la taille du SP et les ai rentré & coincé sur le bord de mon fly.
Idéal si on a un fly avec platines & mix... :clin: