Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Support pour SP 404 sur scène

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 385 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Support pour SP 404 sur scène
Mon SP 404, après avoir été posé à coté de mon Yamaha Rm1X sur mon bureau, en home studio, est à présent posé sur le coin d'un synthé.

En home studio, ça va, mais sur scène, ce n'est pas assez stable.
Et comme je joue de plusieurs instrus (guitare , basse et synthés), je ne veux pas mettre une table sur scène pour y poser mon SP 404

Je cherche un support qui soit stable , pratique, et peu encombrant.
Des idées ?


Je pensais entre autres à un pupitre plein, mais j'aimerais voir si on ne peut pas trouver mieux, comme idée.

l'idéal, je trouve, serait la fixation sur un pied genre pied de micro, comme pour mon Alesis AirFX, mais sur le SP 404, pas de fixation prévue, pas de pas de vis...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
Et donc... un UP

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Une sangle ? lol un pupitre pour les partitions ?

 

 

4
Si t'es courageux perce ta machine , ou alors trouve toi un stand pour theremin par exemple.


Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
Ha, voilà une info qu'elle est bien.
J'ignorais qu'il existait des stands pour theremin. Ca pourrait bien être dans l'idée de ce que je recherche. (...une sangle... n'importe quoi !)

Quant à percer ma machine, j'ai un peu peur que derrière le plastique, on n'ait pas la place pour loger un pas de vis. En plus, je me demande si le point d'équilibre, en dessous (plutot vers le centre) n'est pas occupé par les piles.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Bah tu peux bricoler un truc facilement si tu prends comme base un pied de micro par ex. Suffit de placer à la place de la perche une plaquette en bois par ex, avec un rebord, ou d'utiliser un pupitre pour partitions.
7
Ou tu as la solution Clamp Multipad de chez roland qu'on utilise pour les modules de V-DRUM.

Ref: ROLAND APC-33

Tu peux voir l'objet ici.
https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=22_148&products_id=2071

Tu dois pouvoir trouver moins cher.

Laurent.
8
Un pupitre sans pied par anti gravité muni d'un détecteur d'angle de sternum et un niveau d'horizontabilité , ce qui permet de se mouvoir dans n'importe quel position le pupitre se retrouve a l'horizontale selon un angle calculé avec le sternum en permanence , par contre ce systeme ne marche pas au courant alternatif mais au gluburksz de synthese ...

 

 

9
Eh , tu me donne l'adresse de ton fournisseur d'herbes farfel?
10
Nan je la garde pour moi ! :8)