Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je compte m'acheter une SP 404 que j'aimerais coupler avec une Ecler 360 ou une Rane TTM 56 (j'ai pas encore choisi ma table j'hésite trop )
Bref je me suis renseigné sur les deux tables et elles ont toutes les deux des send/returns pour les effets.
Je me suis fait un schéma de l'acheminement et voici mes conclusions :
line out (sp 404) ---> returns (de la table) ---> send (de la table) ---> line in (sp 404)
Est ce le bon schéma? (ou alors j'ai rien compris...)
J'aimerais savoir si il y a des utilisateurs d'une des deux tables cité ci-dessus pour voir si ce genre de config marche bien.
Edit : Je compte me servir de la SP 404 pour balancer des voix, liners, sirènes ... Est ce que ca marche dans ce cas?
0
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 27/01/2008 à 19:40:46
Ton schéma est techniquement valide, après, tout dépend de ce que tu veux réellement en faire... Il existe plus simple ;)
En fait, l'intérêt d'utiliser un AUX (Send/Return) n'a de valeur que si tu veux pouvoir enregistrer l'une de tes tranches via le SP-404...
Si ce n'est pas le cas (samples systématiquement préparés à l'avance), tu peux tout simplement connecter les sorties de ton SP-404 sur une tranche stéréo de ta console (ou le cas échéant, sur deux tranches mono balancées sur droite et gauche).
A toi de voir, mais sinon, globalement, tu es dans le bon ;)
Donc si je veux juste envoyer des sons il me faudrait une troisième voie?
Ou je peux quand même brancher le tout sur le send/return?
Pour le coup il me faudrait une tables avec trois voie...
0
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 31/01/2008 à 20:07:34
Je t'avouerais que je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Si tu n'as rien à enregistrer durant la période d'utilisation du SP-404, que tout est donc prêt à l'emploi, tu peux simplement brancher les sorties du SP-404 sur une tranche stéréo de ta console sans avoir à raccorder les entrées du SP à quelque chose...
Tu peux aussi utiliser simplement le return de ton AUX sans le send...
Un AUX sert généralement à 2 choses : gérer une ligne de retour ou bien ajouter (et j'insiste sur le terme ajout par différence avec le terme substituer) un effet genre réverb, chorus, etc.
Dans le cas de la ligne de retour, seul le SEND sert, le return n'a pas d'intérêt... Tu peux donc à ce moment là l'utiliser pour ton SP-404.
Si c'est pour un effet, le SEND ET le RETURN servent...
Donc si ton SP-404 n'a pas réellement besoin de la fonction SEND, je te déconseille d'utiliser un AUX, ou alors, le return d'une ligne de retour non utilisée...