Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on se servir du SP-404 comme boite a effets sur une table de mix? (Ecler nuo3)

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 518 vues
  • 7 followers
1 Peut on se servir du SP-404 comme boite a effets sur une table de mix? (Ecler nuo3)
Tout est dans le titre peut on se servir de cette machine comme boite a effets...?
Afficher le premier post
11
Bonjour bonjour,

Je compte m'acheter une SP 404 que j'aimerais coupler avec une Ecler 360 ou une Rane TTM 56 (j'ai pas encore choisi ma table j'hésite trop :((( :((( )

Bref je me suis renseigné sur les deux tables et elles ont toutes les deux des send/returns pour les effets.

Je me suis fait un schéma de l'acheminement et voici mes conclusions :

line out (sp 404) ---> returns (de la table) ---> send (de la table) ---> line in (sp 404)

Est ce le bon schéma? (ou alors j'ai rien compris...)

J'aimerais savoir si il y a des utilisateurs d'une des deux tables cité ci-dessus pour voir si ce genre de config marche bien.

Edit : Je compte me servir de la SP 404 pour balancer des voix, liners, sirènes ... Est ce que ca marche dans ce cas?
12
Ton schéma est techniquement valide, après, tout dépend de ce que tu veux réellement en faire... Il existe plus simple ;)

En fait, l'intérêt d'utiliser un AUX (Send/Return) n'a de valeur que si tu veux pouvoir enregistrer l'une de tes tranches via le SP-404...

Si ce n'est pas le cas (samples systématiquement préparés à l'avance), tu peux tout simplement connecter les sorties de ton SP-404 sur une tranche stéréo de ta console (ou le cas échéant, sur deux tranches mono balancées sur droite et gauche).

A toi de voir, mais sinon, globalement, tu es dans le bon ;)

Bonne utilisation !
13
Merci de ta réponse.

Donc si je veux juste envoyer des sons il me faudrait une troisième voie?

Ou je peux quand même brancher le tout sur le send/return?

Pour le coup il me faudrait une tables avec trois voie...
14
Je t'avouerais que je ne comprends pas ce que tu veux dire... :(

Si tu n'as rien à enregistrer durant la période d'utilisation du SP-404, que tout est donc prêt à l'emploi, tu peux simplement brancher les sorties du SP-404 sur une tranche stéréo de ta console sans avoir à raccorder les entrées du SP à quelque chose...

Tu peux aussi utiliser simplement le return de ton AUX sans le send...

Un AUX sert généralement à 2 choses : gérer une ligne de retour ou bien ajouter (et j'insiste sur le terme ajout par différence avec le terme substituer) un effet genre réverb, chorus, etc.

Dans le cas de la ligne de retour, seul le SEND sert, le return n'a pas d'intérêt... Tu peux donc à ce moment là l'utiliser pour ton SP-404.
Si c'est pour un effet, le SEND ET le RETURN servent...

Donc si ton SP-404 n'a pas réellement besoin de la fonction SEND, je te déconseille d'utiliser un AUX, ou alors, le return d'une ligne de retour non utilisée...

En espérant que j'ai été assez clair :oops:
15
Alors si je te comprends bien. Si j'ai juste des sons à envoyer avec la SP 404 je branche le line out sur le send de la table nan?

Mais si je veux quand même utiliser les effets + envoyer des sons (liners etc...) je branche le send et le return ?

C'est ca ?

:D: :D: