Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sp-404 , problème avec samples de la Compact Flash

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 3 followers
1 Sp-404 , problème avec samples de la Compact Flash
Bonjour à tous !

J'ai lu vos messages postés auparavant , et d'après ce que j'ai compris (ou cru comprendre) , si on met des samples sur la carte mémoire , après l'allumage de la machine , les samples sont déjà affectés aux pads C/G à F/J par ordre alphabétique normalement .
Cependant , si c'est vrai , en ce qui me concerne il n'y a rien du tout .
La seule façon de lire les samples sur le sampleur est de passer par le bouton Rec ( Cancel appuyé > Resample > Rec .... ) et au bout de 9 samples (38,5 Mo) le SP-404 s'arrête , et ne prends pas les autres samples (18 autres qui font 84,6 Mo ) . Je pense que quand je fais ça tout s'enregistre sur la mémoire interne parce-que si je supprime les samples de la carte mémoire , ils restent quand même sur la machine ce qui me donnent droit à un FUL à l'écran quand je veux tenter de mettre les autres sons ) . Per contre , si j'allume sans carte mémoire , il n'y a plus les samples .

Je voudrais savoir comment faire pour lire directement les samples à l'allumage de la machine sans la manip Rec etc .

Pour info , ma carte est une Pny Technologies de 1 Go et le sampleur est d'origine updaté à la version 1.04 ( acheté il y a une dizaine de jours seulement ) .

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des conseils .
2
Salut,

Quand tu charges des samples en wav ou aiff sur la carte CF, il faut que le sp-404 les convertisse en un format qu'il puisse lire (*.spd) car il ne lit pas le wav ou l'aiff : c'est la manip cancel/resample + rec ; une fois que cela est fait (ça prend le temps du sample) tu n'as pas besoin de recommencer à chaque fois l'opération et tu peux lire les samples directement à l'allumage du sampleur. Tu peux aussi retirer les les samples originaux en wav de la carte pour gagner de la place.
Pour ton problème "FUL" : essaye de charger tes samples un par un pour voir s'il n'y en aurait pas un qui bloque le processus (mauvais format ; caractères spéciaux...)
3
J'ai vérifié tous les samples . Il y en avait 3 en 24 bits et 2 autres avec des défauts de caractère (accents aigüs ) .

Mille mercis à toi !!

Ca fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un de super calé sur ce matos dans ce forum !

Au plaisir !!
4
Salut! Relis un peu les anciens posts, notemment celui que j'avais créé sur l'organisation des samples sur la carte :fache: . C'est assez prise de tête si on veut les envoyer dans un ordre précis. Moi il me disait 'FULL' parce qu'il n'arrivait pas à lire le nom (trop long ou je sais pas quoi...). Maintenant je fais 2 series: une de 01 à 10 et une autre de 10 à 99 :oo: que j'envoie pas en même temps! Enfin sinon on peut les déplacer facilement!