Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2006 à 19:29:56Sp-404 , problème avec samples de la Compact Flash
Bonjour à tous !
J'ai lu vos messages postés auparavant , et d'après ce que j'ai compris (ou cru comprendre) , si on met des samples sur la carte mémoire , après l'allumage de la machine , les samples sont déjà affectés aux pads C/G à F/J par ordre alphabétique normalement .
Cependant , si c'est vrai , en ce qui me concerne il n'y a rien du tout .
La seule façon de lire les samples sur le sampleur est de passer par le bouton Rec ( Cancel appuyé > Resample > Rec .... ) et au bout de 9 samples (38,5 Mo) le SP-404 s'arrête , et ne prends pas les autres samples (18 autres qui font 84,6 Mo ) . Je pense que quand je fais ça tout s'enregistre sur la mémoire interne parce-que si je supprime les samples de la carte mémoire , ils restent quand même sur la machine ce qui me donnent droit à un FUL à l'écran quand je veux tenter de mettre les autres sons ) . Per contre , si j'allume sans carte mémoire , il n'y a plus les samples .
Je voudrais savoir comment faire pour lire directement les samples à l'allumage de la machine sans la manip Rec etc .
Pour info , ma carte est une Pny Technologies de 1 Go et le sampleur est d'origine updaté à la version 1.04 ( acheté il y a une dizaine de jours seulement ) .
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des conseils .
Anonyme
521397
2Posté le 21/10/2006 à 19:47:24
Salut,
Quand tu charges des samples en wav ou aiff sur la carte CF, il faut que le sp-404 les convertisse en un format qu'il puisse lire (*.spd) car il ne lit pas le wav ou l'aiff : c'est la manip cancel/resample + rec ; une fois que cela est fait (ça prend le temps du sample) tu n'as pas besoin de recommencer à chaque fois l'opération et tu peux lire les samples directement à l'allumage du sampleur. Tu peux aussi retirer les les samples originaux en wav de la carte pour gagner de la place.
Pour ton problème "FUL" : essaye de charger tes samples un par un pour voir s'il n'y en aurait pas un qui bloque le processus (mauvais format ; caractères spéciaux...)
0
ewok_fr
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/10/2006 à 20:14:55
J'ai vérifié tous les samples . Il y en avait 3 en 24 bits et 2 autres avec des défauts de caractère (accents aigüs ) .
Mille mercis à toi !!
Ca fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un de super calé sur ce matos dans ce forum !
Au plaisir !!
0
Djzapman
3282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 22/10/2006 à 22:54:41
Salut! Relis un peu les anciens posts, notemment celui que j'avais créé sur l'organisation des samples sur la carte . C'est assez prise de tête si on veut les envoyer dans un ordre précis. Moi il me disait 'FULL' parce qu'il n'arrivait pas à lire le nom (trop long ou je sais pas quoi...). Maintenant je fais 2 series: une de 01 à 10 et une autre de 10 à 99 que j'envoie pas en même temps! Enfin sinon on peut les déplacer facilement!