Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrieb mx + sp404

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 924 vues
  • 6 followers
1 Electrieb mx + sp404
Salutation
Pour ajouter de sample sur electribe MX, est ce que le SP404 est la bonne machine? :?!:
Afficher le premier post
11
Midi out electribe >> midi in SP404 (selectionner le même canal, voir manuel)
Pour l'audio tu fais comme tu veux (au choix):
- SP404 dans electribe
- electribe dans sp404 (activer le pad input)
- les deux vers une table de mix.

à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Les 2 premières solution te permettent d'ajouter un effet sur une machine avec l'autre (enfin si l'electribe peut modifier l'entrée, je ne connais pas cette machine).
12
Comment synchro à par en mettant PLAY en meme tps??
le détecteur de BPM du MX n'est pas super pécis et ce décalle au bout d'un moment
Et j'aimerai pas tou de suite me mettre en midi
13
Bon les gars ,voila pour ceux qui ce pose la question emx+sp 404=bon moyen pour les samples et ben euh ayant les deux depuis peu(j'ai rajouté une sp),je mets un gros bémol sur le control midi.
en fait pas moyen de faire bouger la "fourchette" des notes qui controle la sp donc on se retrouve avec des pads sur l'emx qui ne controlent rien et des pads qui manquent ,comme si le clavier de l'emx était décalé.Je n'ai pas trouvé de solution pôur ça ,pourtant je suis un acharné.
problème numéro deux:y a un truc enigmatique si l'on choisit d'etre dans un canal précis et ben en fait il ya deux canaux en jeu,étrange non ?je sais ça parait pas clair,disons que si on choisit de mettre la sp404 en canal 1,et ben l'emx la controle par le canal 1 et 2 ,(le canal 2 étant décalé de quelques notes et ne prenant pas en compte les mémoires A et B de la Sp).
De plus pour charger les samples,ça parait completement obsolete en vue des sampleur logiciels(en gros on charges tout,et on doit tout rerepartir pendant des plombes),je veux bien que la machine soit pas tro cher mais quant m,la dessus ça mériterais un logiciel d'édition.voilà,je m'amuse quant m bien mais ça ralentis le processus de compos,alors que le vrai truc de l'emx c de bien délirer rapidement.
14

Citation : en fait pas moyen de faire bouger la "fourchette" des notes qui controle la sp donc on se retrouve avec des pads sur l'emx qui ne controlent rien et des pads qui manquent ,comme si le clavier de l'emx était décalé.Je n'ai pas trouvé de solution pôur ça ,pourtant je suis un acharné.



J'ai un SP404 et une emx également, j'ai constaté la même chose, mais il me semble avoir vu dans le manuel de l'emx que l'on pouvait changer les numéros de notes, je vérifie cela et te tiendrais au courant...

Citation : problème numéro deux:y a un truc enigmatique si l'on choisit d'etre dans un canal précis et ben en fait il ya deux canaux en jeu,étrange non ?je sais ça parait pas clair,disons que si on choisit de mettre la sp404 en canal 1,et ben l'emx la controle par le canal 1 et 2 ,(le canal 2 étant décalé de quelques notes et ne prenant pas en compte les mémoires A et B de la Sp).



Le canal midi 1 de l'electribe est le canal global, je pense donc qu'il est préférable de le mettre sur un autre canal...
15
Mea culpa, on m'avait donné la réponse dans un post précédent :

Citation : Il n'y a pas plus simple. Un son = une note midi.
Pour atteindre tous les pads, il te faut 2 canaux midi

canal x (72 premiers pads):
A2# > external source (pour faire du gating)
B2 > banque A pad 1
:
A8# > banque F pad 12
canal x+1 (les 48 derniers pads):
B4 > banque G pad 1
:
A8# > banque J pad 12