Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample du SP-404 moins fort en son si je lance en midi que direct sur un PAD

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
1 Sample du SP-404 moins fort en son si je lance en midi que direct sur un PAD
Bonjour à tous,

J'ai une table de mixage EVO 5 Ecler, la toute derniere et lorsque je contrôle mes sample du sp-404 en midi le son qui en sort est très faible en comparaison avec un sample lancé au PAD direct.

Sur l'écran de la Evo 5, lorsque je lance le sample, j'ai le canal midi, le mien est en 1, la valeur de la note "CC" suivant le pad que je veux lancer, la façon dont je lance le sample en "on/off" et une valeur Vel qui est à 64. j'en conclu que cette valeur contrôle le son de sortie mais le probleme est que j' n'arrive pas à changer cette valeur.

Si quelqu'un sait si la valeur "Vel" correspond bien à ça je veux bien un peu d'aide.

Merci pour tout

A bientôt
2
Oui la "velocité" est la "force de frappe" sur un piano. C'est la manière que la norme midi utilise pour définir le volume (en fait des synthés peuvent aussi utiliser la vélocité pour changer d'autres paramètres comme la vitesse d'attaque ou la fréquence de coupure d'un filtre).
La velocité comme presque tout paramètre midi va de 0 à 127.
Une note à 64 est donc une note à mi-volume.
J'avais le même problème avec le SP303 et mon pédalier Behringer FCB1010.
J'ai revendu le 303 et acheté le 606 qui permet de forcer le volume d'un sample au max.

Il faut toujours comparer les "midi implementation chart" à la fin des manuels pour vérifier la compatibilité des matériels midi. Il existe des boitiers qui te permettent d'ajouter ou de modifier des valeurs midi(midisolutions par exemple:http://www.midisolutions.com/).

J'espère ne pas t'avoir embrouillé plus qu'autre chose :clin:
3
Salut!
j'ai le même problème cité plus haut; le son du sp404 piloté par une boite à rythme (roland R 70) est pratiquement de moitié plus faible que joué manuellement; y-a-t'il une solution liée à ces 2 appareils ou faut-il acheter un engin pour rebooster les samples pilotés?
j'espère sinon tout le projet tombe à l'eau (mode song sur R70 pilotant les samples sp404, guitare chant harmonica etc..)alors S.0.S :8O:

Malik