Clavier maitre et sp-404
- 41 réponses
- 10 participants
- 6 850 vues
- 9 followers
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2008 à 10:54:38Clavier maitre et sp-404
Bonjour,
a quoi peut servir un clavier maitre avec un sp-404 ?
voila, c'est tous.
a quoi peut servir un clavier maitre avec un sp-404 ?
voila, c'est tous.
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/10/2008 à 10:16:10
Non, tu dois échantillonner toutes les notes.
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 07/10/2008 à 18:37:40
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 08/10/2008 à 08:34:20
Exact. Ce sont des sampleurs de phrases.
Prévus pour charger des boucles ou créer des pistes rythmiques avec des sons de percu.
Prévus pour charger des boucles ou créer des pistes rythmiques avec des sons de percu.
jeanseb85
16897
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 06/03/2010 à 19:38:41
Citation de Léo et les bas :
ne peut on pas utiliser le SP404 comme un module de sons aussi ?Moi qui commençais à m'intéresser à la bête dans cette optique, je vais peut-être aller voir d'autres machines alors... je m'étais imaginé que j'allais sampler une jolie flatulence bien puante et monter la gamme chromatique tel un pétomane virtuose. Non sérieux je suis suis presque déçu...
ces a dire pouvoir jouer par exemple du piano sur un clavier maitre avec juste un sons de piano sur le sampleur ?
mais bon ça laisse quand même d'autres possiblités... sampler une/des phrases de kalimba et jouer des percus en live.
gratte grattounette.....
ephemere
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 11/06/2010 à 12:13:54
Citation de : LoHerry
Salut,
Cette intervention m'intéresse énormément. Voilà ce que je recherche à faire : déclencher des samples AIFF ou wave de rythmes déjà masterisés et bouncés (backing tracks) avec un trigger au pied. J'aimerais que le déclenchement soit instantané ; j'utilise actuellement le logiciel mainstage2 qui me permet de gérer ça (+ effets voix etc.) à l'aide d'un pédalier midi boss fc 50. Il y'a malheureusement un petit delay de temps entre l'appui et le déclenchement, c'est pourquoi j'aimerais bien passer sur du hardware.. Question : quel pédalier midi utiliser pour un tel but ? Le fc 50 envoie des program changes que je convertis en notes à l'aide d'un freeware appelé Midipipe, mais j'imagine que le sampleur roland ne les comprendra pas..
Merci d'avance
Thomas
Ben si tu n'as que le sampler à ton clavier maître, c'est pas tellement utile... Mais lorsque tu as 5 sampleurs différents, c'est pratique de tout centraliser sur une seul instrument...
Et puis l'implémentation MIDI sur le SP404 est plus pour l'utiliser via un séquenceur... Au moins on est sûr de la synchro... Même en live !
Personnellement, je l'utilise avec un pédalier MIDI pour me permettre de lancer les samples même les mains prises...
Enfin voilà à quoi tout cela peut servir !
Salut,
Cette intervention m'intéresse énormément. Voilà ce que je recherche à faire : déclencher des samples AIFF ou wave de rythmes déjà masterisés et bouncés (backing tracks) avec un trigger au pied. J'aimerais que le déclenchement soit instantané ; j'utilise actuellement le logiciel mainstage2 qui me permet de gérer ça (+ effets voix etc.) à l'aide d'un pédalier midi boss fc 50. Il y'a malheureusement un petit delay de temps entre l'appui et le déclenchement, c'est pourquoi j'aimerais bien passer sur du hardware.. Question : quel pédalier midi utiliser pour un tel but ? Le fc 50 envoie des program changes que je convertis en notes à l'aide d'un freeware appelé Midipipe, mais j'imagine que le sampleur roland ne les comprendra pas..
Merci d'avance
Thomas
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 11/06/2010 à 13:21:46
roland SP404 + Behringer FCB 1010... c'est comme ça que je ferais, même s'il y a probablement plus simple que le FCB pour envoyer des notes.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Gracovetsky Music
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 19/01/2014 à 03:12:31
Citation de LoHerry :
Ben si tu n'as que le sampler à ton clavier maître, c'est pas tellement utile... Mais lorsque tu as 5 sampleurs différents, c'est pratique de tout centraliser sur une seul instrument...
Et puis l'implémentation MIDI sur le SP404 est plus pour l'utiliser via un séquenceur... Au moins on est sûr de la synchro... Même en live !
Personnellement, je l'utilise avec un pédalier MIDI pour me permettre de lancer les samples même les mains prises...
Enfin voilà à quoi tout cela peut servir !
Salut à tous!
Je déterre ce topic parce que ce que LoHerry avait écrit est exactement ce que j'essaie de faire.
J'ai un pédalier Roland FC200 et un sp404sx.
J'ai réussi grossièrement à synchroniser mon pédalier avec mon sp404 mais lorsque j'appuie sur le pédalier je suis obligé de maintenir mon pied sur le pédalier pour que le sample continue de tourner sans quoi il s'arrête dès que je lève le pied.
Je me demandais si LoHerry ou quelqu'un d'autre pouvait me dire si j'ai moyen de configurer l'ensemble pour demander au sp404 de maintenir le sample même après relachement de la pédale?
Merci!
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 19/01/2014 à 11:51:45
ton pedalier envoie un note-on à l'enfoncement et un note-off au relâchement et tes sample sont en mode "gate". Utilise l'autre mode ("toggle" je pense, je n'ai pas la 404).
Gracovetsky Music
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 19/01/2014 à 20:32:44
Alors c'est au niveau du sampleur que ça se joue?
Ok! je cherche un truc genre "toggle" ou équivalent sur le sp 404... merci noiZe!
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/01/2014 à 21:20:45
presser le pad du sample en question et éteindre "gate"?
- < Liste des sujets
- Charte