Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre et sp-404

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 6 664 vues
  • 9 followers
1 Clavier maitre et sp-404
Bonjour,

a quoi peut servir un clavier maitre avec un sp-404 ?

voila, c'est tous.
Afficher le premier post
31
Alors je viens de chercher du côté du sp404 et j'ai effectivement moyen en désactivant la touche "gate" de lancer un sample en appuyant sur un pad et (même sans maintenir la pression sur le pad) de laisser se poursuivre. Mais il s'avère que ça n'affecte pas le processus d'enclenchement avec un pédalier.
Donc même en désactivant "gate" il faut que je maintienne le pied sur la pédale pour entendre entièrement le sample (alors qu'en même temps si j'appuie à la main sur un autre pad celui-ci se lit sans s'arrêter).
Ce doit être un problème qui vient des messages envoyer par la pédale j'imagine.
Je vais cherche ça.
32
Je ne comprends pas parce que que ça soit à en pressant sur le pédalier ou sur les pad, le sampleur ne se comporte pas de la même façon.
Alors que ma touche "gate" est désactivé sur un pad, si je presse la pédale correspondante, si je relache la pédale le sample s'arrête, mais si je presse le pad il se lit même si je n'ai plus mon doigt dessus.
Y a un truc que je pige pas.
Si tu as une idée...
33
Attends...
je ne comprends rien du tout.
Mon pad 9 est le seul qui fonctionne correctement alors que les autres se comportent comme je viens de le décrire.
34
Bon, NoiZe, j'avais mal lu tes consignes.
Je pressais la touche "gate" en même temps alors que tu as bien sous-entendu "après" avoir pressé le pad.
Merci pour ton coup de main.
Problème résolu.
ça m'apprendra à lire correctement une consigne.

Merci beaucoup!
35
bonjour, une petite question à tous les possesseurs de la machine. est-ce qu'avec un clavier midi ou séquenceur, on peut déclencher des samples qui ne sont pas sur les pads? ou bien on est limité exclusivement à 12 samples?
36
Non, tu as bien accès à tous les samples

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37
il y a une note midi affecté à chaque pad

Beat Thang 4 Life

38
c'est sur 2 canaux midi différents
39
il y en a 16 des canaux si je ne me trompe pas , pour utiliser un percpad avec , je le mets sur canal 10

Beat Thang 4 Life

40
non t'as que deux canaux 1 et 2 par défaut. Tu as:
canal1 A à F 6x12= 72 notes
canal2 G à J 4x12= 48 notes

c'est de mémoire, les samples sont peut-etre distribués différemment sur les deux canaux. a toi de programmer ton matos en fonction.