Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le midi ok, mais les patterns galére

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 459 vues
  • 4 followers
1 Le midi ok, mais les patterns galére
Bonjour a tous

voila je voudrais utiliser mon Sp-404 en esclaves et mon RC50 en maitre pour envoyer des boucles de batterie ou des mélodie de guitare ( ou autre ) en boucle synchronisé au tempo du maitre . Et jusque la je n'ai aucun soucis, sa marche ( et ces déjà sa )

le problème viens au moment ou je me suis rendu compte que seul les patterns pouvais être utiliser en synchronisation avec le maitre ( ce qui me pose un problème car je ne veut pas envoyée un pattern mais juste un sons enregistré sur le pad 1 de la banque A ( pour exemple ))

ne perdant pas espoir je me dit tous simplement, je vais crée un patterns avec simplement le pad 1 de la banque A et le tour sera joué .

je ne sais pas si ces impossible ou si je m'y prend mal ( en sachant que j'ai réussit à crée des patterns avec plusieurs sons sans soucis ) mais je n'y arrive pas du tous, sois j'enregistre le sons une fois et il me laisse du blanc au début, sois il n'enregistre rien, sois . . ., et ainsi de suite .


quelqu'un peut m'aider ? ou me dire que ces impossible ( et me dire pourquoi ) que j'arrête de me prendre la tête .

merci d'avance
Afficher le premier post
11

Citation : Oui le sp ne "souviens" pas du bpm des patterns, en meme temps il est esclave donc je vois pas le probleme : c'est le rc 50 qui doit donner le bpm au 404, non ?



bonne observation, je viens de m'apercevoir, que le sp ne garde pas la vitesse en mémoire :bravo:
12
Merci les forum AF :bravo: car la notice sur le montage des paternes pas très claire :p

Mario