Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/574
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Sujet de cinglé - Pédalier MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sujet de cinglé - Pédalier MIDI
CouCou !!!


alors il est vrai que je poste rarement, mais quand je poste je n'y vais pas de main morte. Explication... :lol: :lol:

Je vais faire l'achat d'une nouvelle bête, un instrument à vent (qui n'en n'est pas un au final) et au lieu d'avoir des trous, il y a des capteurs MIDI, ce qui me permettra de jouer avec de l'intru virtuelle.
Ce que que je voudrais faire, c'est "simplement" d'envoyer ces signaux MIDI vers un pédalier qui transposerait le signal de manière à ce que le SP-404 en amont comprenne que c'est à lui d'assurer !!! Car j'ai bouquiner la doc... et le SP-404 lance les samples seulement s'il est assigné (et c'est bien normal !) à certaines notes. Le problème ici c'est que les capteurs de l'instruments vont du Do au Si et non du La au Sol !!

Quel pédalier serait capable de faire ça, il faudrait que je transpose le signal sortant de l'instru ??

Suis-je un grand félé ? :furieux:

Voilà un beau croquis, signé PAINT...
2
Ce n'est pas un pédalier qu'il te faut, mais une interface MIDI avec processeur de traitement... ;)

Et si tu veux l'utiliser en live sans PC, il te faut une interface "autonome", comme par exemple la MOTU express XT ou un truc du genre en plus simple et... un peu moins cher... :oops:

Je suis sur que les collègues connaissent d'autres références bon marché compte tenu de ton besoin pas excessivement pointu (une simple transpo dans ton cas).

En tous cas, pour la MOTU dont je parle, tu crées et programme via un PC un preset qui transpose en -2 et après, tu choisis le preset concerné sur la carte et elle se débrouille toute seule, sans PC...

Bon courage !
3
Il n'y aurait pas un moyen plus simple que le SP-404 pour faire cela ? Genre un Akaï S2000 ou autre ...? :lol:
4
Ouais ou meme un akai s20, qui marche sur disquette...bien sur que ça le fait ! en fait n'importe quel sampler autre qu'un SP fera l'affaire, mais le sp etant plutot un sample de phrase tu n'arrivera pas a moins de transposer sur ton controleur a vent.

D'ailleurs si tu nous disait quel controlleur tu as, on pourrait t'aider un peu plus.

Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

5
:mdr: J'ai trouvé ça en Espagne ^^

mais Chuuuuuut :D:

http://www.arrakis.es/~jpresedo/midig/mgfran.html

En fait, je pense que la solution la plus simple est d'utiliser un PC avec séquenceur et banque de son qui tourne derrière en Vsti... mais les PC sur scènes, j'aime pas trop ^^ Et comme c'est une cornemuse, faut pas déconner sur les banques de son !!