Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quoi marche le roland sp 404

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 646 vues
  • 5 followers
1 Sur quoi marche le roland sp 404
Je voulais savoir j ai une korg 202 en table de mix le roland se branche t il bien dessus? et sur quel prise derriere merci c est une 2 voie ma table de mix
Afficher le premier post
21
22
Mon SP est branché entre un synthé (micron) et ma table numérique (m16-dx).

Je l'utilise pour déclencher des samples voir des loops préparés à l'avance. Avec le groupe on a 5-6 machines branchées en MIDI donc synchro.

Les effets me conviennent bien (on fait du dub).

Une utilisation très différente de celle que peu en faire un DJ et dans ce domaine, je n'irai pas dire si le SP vaut vraiment le coup ou pas.

Par contre, dans mon cas, je n'ai pas trouvé mieux. Et comme je l'ai dit, le seul regret que je peux avoir, c'est le RCA. Heureusement, je compresse/égalise le son avec ma table ce qui me permet d'obtenir un son plus que correct.
Et enfin je ne travaille pas avec les piles. Je l'ai fait une seule fois pour tester.

Pour un DJ c'est donc peut-être pas le top mais dans mon cas c'est nickel et c'est ce que je voulais dire, ça dépend de ce que tu veux faire de ta machine.:)
23
Salut,

moi je m'en servais en concert pour balancer des paterns rythmiques et des loops de microkorg, en accompagnement de guitare/voix (one man band).
bas c'est nikel.
Il manque un clic réglable au bpm quand tu enregistres depuis line in ou MIC, mais sinon c'est top.

pour les connectiques je me suis toujours branché à la table de mixage via la prise casque : ça donne plus de patate, je trouve.

Depuis, je suis passé au sp555, qui est bien mieux au niveau de la qualité des effets (le dry qui permet de doser, les nouveaux effets, et l'effect memory simplifie le truc) et qui possède la fonction loop capture, bien sympathique vu mes besoins, ainsi que le bouton ROLL, excellent pour enregistrer des rythmiques ou des bass line, et le midi out qui permet de séquencer mon microkorg.

mais dire que le sp404 c'est de la merde, c'est n'imp'!
faut le replacer dans son contexte : pour son prix,
c'est simple, en 5minutes tu as fais le tour des fonctions, tu passes ton temps à jouer plutôt qu'à lire la notice, tu bidouilles pour contourner ses défauts...

moi je suis fan de cette série en tout cas