Sur quoi marche le roland sp 404
- 22 réponses
- 6 participants
- 2 683 vues
- 5 followers
djfoxley
BXLSTUDIOS
Citation : Sois tu ne sais pas l'utiliser (ce qui m'étonnerais) sois elle ne vas pas avec ce que tu veut faire (je penche plus pour sa)
Léo, je t'assure que je sais l'utilisé je l'ai depuis le 15/5/2007 en plus j'ai gagner une competition de mix avec. Mais moi, ce qui m'énèrve de la machine, c'est si tu enregistre un sample, par exemple d'un vieux vinil, ou une frase d'un film que tu veut balancer en live, la qualité de cet enregistrement est nul,le système pour couper cet enregistrement pour qu'il cadre avec la musique est médiocre. Après tout, il n'y a pas moyen de l'utiliser comme pad pour le PC ou "controleur midi", bref, c'est pas trop utile. En gros, qu'elle utilité peut on sortir de cette machine faire des composition en live avec la batterie? en gros ce sampleur n'as rien de spéciale, roland a sortit un produit qui fait un peu de tout sans vraiment préciser sur chaque utiliter. En gros les éffets, 24 effets qui ne serve pas a grande chose par leur qualité, sampleur qui enregistre avec une qualité médiocre, systeme de coupe assez médiocre aussi, et pour composer des beats c'est aussi nul, franchement il y a un micro intégré... c'est quoi l'objectif?? je vois pas l'intéret a ce machin. Je vais le mettre en vente, si a qulqu'un sa l'intéresse.
Ps: Désolé pour le double post.
myspace.com/bxlstudios | BXLSTUDIOS.COM
Léo et les bas
Citation : au niveau de la création de motifs rythmiques... c'est pas trop orienté "hip hop" ?
non pas du tous, c'est un sampleur met des sons techno dedans et tu fera de la techno avec, met des son hip hop et tu fera du hip hop, met des sons jazzy et tu fera du jazz, je continut pas mais sa marche pour tous .Citation : La qualité des samples de batterie est -elle bonne ?
sa, sa dépend de toi, quand tu la reçoit il n'yas aucun son dedans et c'ets bien sa l'intérêt d'un sampleur de pouvoir mettre nos propres sons a l'intérieur, donc a toi de mettre des samples de bonnes qualités et elle sortira des sons de qualités .Citation : La synchronisation lorsqu'on enchaîne des "échantillons" est-elle nickel ?
tu parle de sample ou de pattern ? car pour les sample oui, suffit d'appuyer sur le bouton au bon momentPS : je veut quand même rajouter par rapport au message d'audiovisual car je ne suis pas d'accord ( encor lol ) avec lui sur un point, je trouve les effets trés bon sur le sp404 .
Salut Audiovisual,
Citation : c'est si tu enregistre un sample, par exemple d'un vieux vinyle, ou une frase d'un film que tu veut balancer en live, la qualité de cet enregistrement est nul
pour moi, la sp404 restitue parfaitement le sons que tu enregistre dedans, donc dans ton cas le problème viens de t'as platines ou de t'as façon d'enregistrer, tu devrais peut être passer par un ordi et nettoyer le sons que tu enregistre ( ton film ou t'as platines ) avec un logiciel comme cubase ( par exemple ) a mon avis ton problème ne viens pas du sp .Citation : le système pour couper cet enregistrement pour qu'il cadre avec la musique est médiocre
sa peut être je en sais pas, la encor je te conseil de passer par un ordi c'ets ce que je faisais et j'avais des samples comme je voulais facilement .Citation : il n'y a pas moyen de l'utiliser comme pad pour le PC ou "controleur midi", bref, c'est pas trop utile
c'est dommage, je suis bien d'accord avec toi mais on le savait avant de l'acheter, y'as pas tromperie sur la marchandise, même le sp555 qui as un midi out et un port USB ne fais pas controleur midi, ce n'ets pas l'envie de Roland, tant pis.Citation : En gros les éffets, 24 effets qui ne serve pas a grande chose par leur qualité
je le dit plus haut, mais desoles je le redit, je ne suis pas d'accord avec toi je trouve les effets très bon et bien sympa en live .la serie des sp est faite pour faire du live, pour envoyer des sons au milieu d'instru et les trifouiller avec les effets. c'ets tous, mais c'ets une machine d'enfer pour faire sa et en live c'est le top du top pour balancer des ambiances.
Citation : moi aussi je suis surpris que tu sois capable de poster tes impréssions après chaque commentaire.
pas de vie en ce moment as pas AF désolés pour toiBXLSTUDIOS
Je suis désolé de ne pas pouvoir lacher tout mes impressions après chaque post, j'ai une vie, petit conseil , j'en connai qui se tape le WoW 14h ar jour peut etre sa marche mieux pour toi.
ce qui vien au niveau de mettre tes sons. wai bref c'est un sampleur commem.
est pour l'histoire de la qualité, j'ai une yamaha n8, du cubase 4, et du reason 4 du je sor quelque sons pas mal. de toutes façons quand tu enregistre un petit truc d'une platine technics 1210 ou de ma numark CDX (on sais jamais, peut etre tu t'imagine que j'ai du matos de merde, peut etre qu'avoir la sp 404 te la fait penser, désolé) l'enregistrment sa passe par du RCA non??
En plus, le fameux micro!! quoi vous geuler par le micro en live, wai balancer l'ambiance ou koi?? allez tout le monde les mains en l'air WAIII!!! xD
Vraiment n'importe quoi j'ai trop honte de la machine. Au moi il n'y a pas un OS qui déconne, comme chez Akai MPC5000
Bref leo c'est fini laisse tombé, j'ai compri qu'on a pas du tout la même opinion.
Léo et les bas
Citation : Bref leo c'est fini laisse tombé, j'ai compri qu'on a pas du tout la même opinion.
on est tout as fais d'accordHors sujet : PS : je me fous que t'on matos sois bon ou pas ce n'est pas sa qui fera la qualité contrairement a ce que tu as l'air de penser.
tu n'est pas obligé d'enregistrer par le rca, tu peut aussi mettre les sons de ton ordinateur a la compact flash directement ou alors d'utiliser le micro qui n'est pas fais pour mettre l'ambiance mais pour enregistrer également des samples dans le sp directement ( et c'est bien pratique )
je ne sais pas ce que tu pense mais tu as dit avoir un soucis avec la qualité de t'es samples sur le sp404 mais je peut te l'assurer le problème ne viens pas du sp404, il renvois fidèlement ce que tu as enregistrer dedans, je voulais essayer de t'aider mais visiblement tu ne veut pas, y'as pas de problème je te laisse.
Bon courage avec le mpc 5000.
djfoxley
Léo et les bas
covax
Ensuite comme évoqué au-dessus, c'est pas du tout de la merde !
A ce compte là je pourrais dire qu'un synthé analo genre MS-20 c'est de la merde parceque ya pas de son de clavier style rhodes.
La qualité de son n'est pas excellente forcément, avec des sorties RCA faut pas trop en demander. Cependant en passant par une table tu peux améliorer nettement la qualité.
Le tout c'est de bien réfléchir à l'utilisation que l'on veut faire d'un appareil, aprés ya pas de merde. Etre cohérent dans sa chaine de matériel aussi.
Avoir un "méga sampleur" pour le brancher sur une table analo behringer ça reste très critiquable.
BXLSTUDIOS
J'ai donnée une deuxieme chance a cette bouze, je l'ai enmener a l'aeroport, j'ai préparer mes samples sur cubase que j'ai passé a mon sp 404 et dans l'avion jme suis tapé les deux instru que je voulais récomposer, j'ai trouvé une fonctionalité un peu bizarre, si tu compose sur un pattern et un de tes samples est en mode Loop, le pattern lira une fois le sample et la deuxieme non tout en gardant la batterie dessus, étrange non?
Bon après avoir créer ma série de samples et composer la baterie, je me suis rendu compte qu'on peut pas sampler une séries de samples... j'avais trop la haine. La dessus un no life a dit que ou je sais pas l'utiliser ou c'est pas ce que je cherche, et ben certe, ce n'est pas ce que je voulais et la fonction controleur midi je savais pas nonplus j'ai reçu sa comme cadeau d'une amie. Le problème c'est que le vendeur avais dit que oui on pouvais composer dessus, que sa servait comme pad, etc... et toute une liste de mensonge, bon si il y a quelqu'un ici de bruxelles je vous déconseille le magasin LEMCA au centre-ville.
Sinon covax je sais pas pourquoi tu mentionne l'histoire que si on test sur behringer le son est nulle, je sais pas si tu dit sa pour moi ou en générale, j'ai une behringer qu'on ma acheté il y a pas mal longtemp pourtant j'ai une vestax, et des moniteurs adam A7, j'espère que ceci te résulte assez convaincant quand j'ai utiliser la machine a effets de pioneer et comparer maintenant a cette bouze de sp... niveau effets je parle.
Ciao
covax
Je veux juste qu'on ne dise pas que ça ou ça c'est de la merde sous prétexte que ce n'est pas une machine qui convient au travail que l'on veut faire.
Pour le vendeur qui t'a raconté des bobards et bien ce ne sera pas le dernier, malheureusement.
Et pour tes problèmes et bien je te dirai que je n'utilise pas le SP de la même façon que toi et pas avec des piles non plus.
Pas d'embrouille, juste du dialogue.;)
BXLSTUDIOS
Au contraire que d'autre, je pense que utiliser la sp 404 avec des piles c'est un avantage dns le train ou n'importe ou, c'est toujours cool. Pour l'intégration de samples, j'ai mit un carte de 1Gb pour voir quesque sa donne, et wai c'est cool. le seul truc qui m'enmerde encore, c'est qu'on ne peut pas sauvegarder les bpm d'un préset pour un pattern composé don si je colle un sample et je pauz un batterie dessus les bpm de la batterie changeron au prochain alumage. c'est bon j'assume que sps 404 c'est pas une mpc 5000 mais comem ce n'est d'autant plus quelque chose de très spécifique non plus: un peu de samples par ici, des éffats par la, des pattern parla... en gros quelqn se met a défiler leurs pattern en scène?
covax, tu fait quoi avec ta sp 404?
- < Liste des sujets
- Charte