Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Ajustement du tempo de 2 samples

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajustement du tempo de 2 samples
Salut à tous

je voudrai pouvoir faire tourner 2 samples (en mode loop) synchro, sans avoir à passer par mon pc pour caler ces samples à la même longueur, mais en utilisant la fonction sample edit (time/bpm)

par exemple, le tempo de mon premier sample est de 118 bpm, j'édite mon deuxième sample en appuyant sur time/bpm, et en tournant ctrl 1 pour le mettre au tempo 118
malgré ça, lorsque j'envoie les deux samples en même temps, ils se décalent

est-ce que je fais une mauvaise manip ou est-ce que ce sampler ne permet de régler le tempo que de manière "approximative"

merci d'avance pour vos réponses
2
Salut,

tu auras toujours un décallage au bout d'un moment.... sauf si tu passes en mode patern : après avoir fait la manip' que tu as décris pour mettre les 2 samples à 118, tu crées un patern à 118bpm avec tes 2 samples, et ce sera toujours callé.
n'oublie pas de désactiver loop pour ne pas que les samples se coupent à la fin de la 1e lecture du patern.
3
Merci golgot
en plus tu as répondu à une autre question!

si je peux me permettre d'en profiter?
lorsque je coupe un sample (avec start/end) j'ai 9 fois sur 10 un click à la fin...
et ce même lorsque j'utilise le réglage "fin", avec ctrl 1 et ctrl 2
c'est normal?

merci d'avance
4
Re,

désolé mais je ne me suis pas vraiment servi de cette fonction. J'ai toujours utilisé ce bon vieux bouton MARK ( et DEL MARK DEL pour sauvegarder), moins précis, mais qui ne clique pas .
5
Merci encore golgot
ça marche aussi en déplaçant un tout petit peu (+1 ou +2) le point IN
à +