Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2009 à 12:23:28Ajustement du tempo de 2 samples
Salut à tous
je voudrai pouvoir faire tourner 2 samples (en mode loop) synchro, sans avoir à passer par mon pc pour caler ces samples à la même longueur, mais en utilisant la fonction sample edit (time/bpm)
par exemple, le tempo de mon premier sample est de 118 bpm, j'édite mon deuxième sample en appuyant sur time/bpm, et en tournant ctrl 1 pour le mettre au tempo 118
malgré ça, lorsque j'envoie les deux samples en même temps, ils se décalent
est-ce que je fais une mauvaise manip ou est-ce que ce sampler ne permet de régler le tempo que de manière "approximative"
merci d'avance pour vos réponses
golgot_vr
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/02/2009 à 13:05:40
Salut,
tu auras toujours un décallage au bout d'un moment.... sauf si tu passes en mode patern : après avoir fait la manip' que tu as décris pour mettre les 2 samples à 118, tu crées un patern à 118bpm avec tes 2 samples, et ce sera toujours callé.
n'oublie pas de désactiver loop pour ne pas que les samples se coupent à la fin de la 1e lecture du patern.
0
velomatt
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/02/2009 à 15:28:55
Merci golgot
en plus tu as répondu à une autre question!
si je peux me permettre d'en profiter?
lorsque je coupe un sample (avec start/end) j'ai 9 fois sur 10 un click à la fin...
et ce même lorsque j'utilise le réglage "fin", avec ctrl 1 et ctrl 2
c'est normal?
merci d'avance
0
golgot_vr
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/02/2009 à 18:25:02
Re,
désolé mais je ne me suis pas vraiment servi de cette fonction. J'ai toujours utilisé ce bon vieux bouton MARK ( et DEL MARK DEL pour sauvegarder), moins précis, mais qui ne clique pas .
0
velomatt
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/02/2009 à 17:37:53
Merci encore golgot
ça marche aussi en déplaçant un tout petit peu (+1 ou +2) le point IN
à +