Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on lancer un pattern via midi ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 924 vues
  • 2 followers
1 Peut on lancer un pattern via midi ?
Bonjour à tous,

Peut on déclencher la lecture d'un pattern ("song") par un message Midi. Pour lancer un échantillon ("sample") pas de probleme. J'ai tenté le coup en activant " pattern select " sur le SP404, mais c'est toujours le sample qui est joué pour le numéro de pad correpondant à la note midi (ex CC 47 pour le pad2).

Merci
2
Bien,

Je me repond à moi meme.
Ce n'est pas possible. Seul les echantillons de chaque pad sont declenchables par une note midi (equivalent à un appui sur le pad). Voir la doc pour les correspondance de note / Pad.

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 11:26:03 ]

3
bonjour (1er post ),
je fais le même constat, et pourtant : mon séquenceur me lance toujours un pattern (le 1 de la banque A) à chaque démarrage de lecture* (puis il lance les différents pads programmés, et donc je commence toujours par stopper la lecture du pattern avec cancel sur le sampler) ; bizarre non ? ça correspondrait donc à une note MIDI ?

*que je sois en mode pattern ou pas...
4
A mon tour de me répondre à moi-même :

on peut lancer un pattern via MIDI ! via les messages d'horloge "start stop continue" (et non avec un message de note comme pour lancer les pads) ; il suffit de paramétrer le sp404 à la mise sous tension en maintenant Time/Bpm (voir "synchro avec un appareil MIDI externe") pour que le séquenceur lance ou pas un pattern à la lecture.

de l'utilité de lire une notice...
5
Oui je suis d'accord c'est la synchro. Mais cela permet seulement de lancer le pattern sélectionné par appui sur le pad, non ? Ou alors comment choisi tu à la volée (par message midi) le pattern que tu lances ?

Musicalement !

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 16:25:44 ]

6
Oué, bonne remarque... passé le 1er lancement de motif par MIDI, changer de pattern passe par un appui sur un pad, visiblement.

Autant utiliser le mode pattern du séquenceur, en ce qui me concerne (encore faut-il y arriver... c'est un autre problème )