Sujet de la discussionPosté le 27/06/2009 à 11:39:24Peut on lancer un pattern via midi ?
Bonjour à tous,
Peut on déclencher la lecture d'un pattern ("song") par un message Midi. Pour lancer un échantillon ("sample") pas de probleme. J'ai tenté le coup en activant " pattern select " sur le SP404, mais c'est toujours le sample qui est joué pour le numéro de pad correpondant à la note midi (ex CC 47 pour le pad2).
Je me repond à moi meme. Ce n'est pas possible. Seul les echantillons de chaque pad sont declenchables par une note midi (equivalent à un appui sur le pad). Voir la doc pour les correspondance de note / Pad.
[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 11:26:03 ]
Urquell
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 24/10/2009 à 23:30:25
bonjour (1er post ), je fais le même constat, et pourtant : mon séquenceur me lance toujours un pattern (le 1 de la banque A) à chaque démarrage de lecture* (puis il lance les différents pads programmés, et donc je commence toujours par stopper la lecture du pattern avec cancel sur le sampler) ; bizarre non ? ça correspondrait donc à une note MIDI ?
on peut lancer un pattern via MIDI ! via les messages d'horloge "start stop continue" (et non avec un message de note comme pour lancer les pads) ; il suffit de paramétrer le sp404 à la mise sous tension en maintenant Time/Bpm (voir "synchro avec un appareil MIDI externe") pour que le séquenceur lance ou pas un pattern à la lecture.
Oui je suis d'accord c'est la synchro. Mais cela permet seulement de lancer le pattern sélectionné par appui sur le pad, non ? Ou alors comment choisi tu à la volée (par message midi) le pattern que tu lances ?