Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pour utilisation avec synthétiseurs

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
1 Questions pour utilisation avec synthétiseurs

Bonjour,

Je ne possede pas encore la machine,mais mon utilisation serait la suivante:

-Sampler des percussions synthétiques (venant d'un synthé hardware)sur les pads d'une banque et ainsi avoir un drum kit afin d'enregistrer mes patterns ryhtmiques sur la machine

-Séquencer des boucles en audio provenant de mon synthétiseur/vocoder (Korg R3) et d'un piano numérique

Les questions sont :

- L'entrée RCA convient elle pour recevoir un signal provenant d'un synthétiseur hardware et sinon,l'entrée mic (en jack ) convient elle?

-Peut on synchroniser le tempo d'une pattern rythmique et d'une boucle de synthé? (que l'on aurait enregistré sur un pad chacun)

Merci,et désolé pour mon manque de vocabulaire dans le domaine.

2
bonjour à toi
Citation :
- L'entrée RCA convient elle pour recevoir un signal provenant d'un synthétiseur hardware et sinon,l'entrée mic (en jack ) convient elle?l'entrée RCA est a priori plus adaptée, mais ça fonctionnera aussi avec l'entrée MIC... j'ai pas dit que ça serait très bon niveau son, mais ça fonctionnera. (et encore, je suis pas certain que ça bousillerait le son)
Par ailleurs, l'entrée Micro est mono, pas la RCA.


Citation :
-Peut on synchroniser le tempo d'une pattern rythmique et d'une boucle de synthé? (que l'on aurait enregistré sur un pad chacun)
Oui, dans un sens. Tu pourras synchroniser ton pattern, mais ta boucle de synthé devra également être jouée DANS ton pattern, et cette boucle ne sera pas modifiable facilement en tempo. (il faudra aller éditer les caractéristiques du sample en dehors du mode pattern)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 16:56:44 ]

3

Merci pour ta réponse.

 

4

J'ai une autre question:

Pour enregistrer en mode pattern,faut il obligatoirement jouer avec les échantillons déja présents sur les pads?

si l'on veut créer un pattern(motif rythmique  de plus de 5 secondes) avec une source externe(synthé,lecteur cd),cela compte comme un sample de longue durée alors? (en mode sample)?

Merci

5
Ha oui, je confirme : le mode pattern n'est que l'équivalent d'un mini séquenceur MIDI, qui ne joue que les samples déjà dans la machine.

Tu peux tout à fait réaliser des samples de plus de 5 secondes, par contre, la durée des samples peut être vraiment longue (ça doit être dans les specs de la notice), d'autant plus si tu lui mets une compact flash.

J'utilise ce sampler avec un séquenceur matériel qui me permet beaucoup plus de choses que le mode pattern du SP 404. Du coup je n'utilise jamais ce mode. (mon séquenceur est un Yamaha RM1X, il me pilote 4 synthés, plus le SP 404, et fait du son lui-même)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus