Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Possibilités du mode pattern ?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 055 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possibilités du mode pattern ?
Bonjour,

Je pense m'acheter la SP-404 (plutôt la version sx, mais elle a l'air de fonctionner pareil) mais je me pose quelques questions sur le mode pattern :

- Mis à part les effets et le changement de pattern en rythme, que peut-on modifier en temps réel ?
- Peut-on muter les différentes pistes du pattern ?

Et quelques questions plus généralistes :

- Puis-je espérer caler des samples rythmiques hyper longs sans galérer avec une quelconque histoire e décalage ?
- En utilisation seule, cette machine ne serait pas un peu trop limitée ?

Pour info, je travaille à la maison sur Live avec plein de plugs et samples, et mes styles de prédilection vont du trip-hop au hardcore, en passant par la house et la jungle.

Music Sound Better With Hag Mike!

Afficher le sujet de la discussion
11
4 Go serait vraiment le minimum, mais je vais surtout voir quel est l'offre la plus intéressante (rapport qualité/stockage/prix).

J'ai pas fait de calcul, mais je sais déjà qu'un backup contiendra majoritairement de très gros sampes (nappes stéréo, ambiances, ou encore voix...) avec au moins une banque de sons rythmiques, et en sachant que je peux avoir jusqu'à 12 backups.
N'oublions pas qu'un backup de la SP-404SX contient tous les samples (pas de mémoire interne, tout est sur la SD).

Je vais déjà voir ce que je peux faire avec 1 Go, et aussi voir la taille maxi de mes futures backups... et puis j'ai plus de thunes pour l'instant... j'ai encore le temps de réfléchir !

Sinon, y a-t-il une marque de référence de carte mémoire pour les appareils Roland ? Sandisk, non ?

Music Sound Better With Hag Mike!

12
D'après ce que j'ai vu sur le forum y'a des cartes qui marche pas super bien. Perso j'ai pris le risque d'en acheter une au hasard (question de rapport qualité prix, je me suis pas limité à Sandisk) j'ai pris une Emtec de 1Go (qui m'a couté 10 euros ! ) et elle marche nikel. Pour la contenance, je pense aussi que tu peux t'en tenir à 4Go, perso je suis pas encore arrivé au bout de mon seul et unique Giga (même avec les back up, vu qu'ils sont compressés ils sont tout pitits tout pitits ).

[CrAzY_CrOkEt]