Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de mise en place des samples dans les banques

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 873 vues
  • 7 followers
1 Probleme de mise en place des samples dans les banques
Bonjour a tous et a toutes.

Je viens donc d'acquerir le sp 404 + carte 1Go.

Je souhaiterai que l'on me guide en ce qui concerne l'organisation des samples dans les banques.

Exemple concret : j'enregistre 20 samples que je met dans le dossier racine de la carte memoire les 12 premiers se mettent bien a la suite l'un de l'autre dans l'importation de la banque C mais je ne trouve pas les samples suivants sur la banque D.

Y a t il un moyen de les organiser soit meme ? ou autre aidez moi Merci.
DJ JST
Afficher le premier post
11
yo zapman!!

j'ai commencé depuis hier à retravailler tout mes samples...
et je les classes donc sur mon ordi en bank 12 par 12...
Ce que tu dits c'est qu'il vaut mieux mettre tout les dossiers remplis chacun de leur 12 samples? ou 1 dossier à la fois? ou le contenu d'un dossier? ou le contenu des 10 dossiers?

(j comprend pas trop ça:
"Moi ce que je faisais: je les importais 12 par 12 ou BANK PAR BANK."
et ça:
"je prenais les 12 samples que je déplaçais dans un dossier de la compact flash pour y remettre 12 nouveaux que j'importais etc....")

peace
12
Bon alors, soit:
1) Vous blindez a la RACINE de votre carte Compact Flash tous vos samples et vous importez tout directement. C'est le truc le plus simple, faudra juste faire gaffe que les premiers importés ne soient pas trop long poiur les BANK A & B auquel cas vous aurez un message d'erreur. 
Le probleme c'est qu'il vous faut les nommer (001, 002 etc...) correctement sinon l'importation sera tres aléatoire mais vous pourrez toujours les déplacer par la suite.
Moi après plusieurs prises de tête avec ce d'SP je les ai importé patit à petit:

2) Je mets 12 samples à LA RACINE et je les importe dans la bank C, je retire la carte pour la mettre dans l'ordi et la je fais un dossier SAMPLE par exemple et je les mets dedans. Ensuite j'en remet 12 nouveaux que je vais réimporter dans la Bank D et je recommence.
Ce que n'a pas compris mahomdub c'est qu'une fois importés dans une Bank, on peut déplacer les samples dans la carte Flash. Le SP doit créer je crois un fichier à lui...
Parce que par defaut quand vous loadez des samples dans votre SP, il va tout importer comme un sauvage.
Bon j'éspère que j'ai été assez clair...

street303 > Audacy est un editeur non? Ca devrait faire l'affaire.
13
Perso je met juste les samples dans l'ordre avec des noms genre : A01, A02, A03....A12, B01... et ainsi de suite, tous à la suite à la racine. Le seul truc c'est que si tu veux mettre genre que 8 samples dans telle ou telle bank, il faut que tu remplace les samples des pads que tu veux laisser libre par des samples que tu efface ensuite. Jamais eu de problème comme ça.
14

Bonjour a toute la communauté

 

 

je re-ouvre le sujet car malgré tout ca je n'y arrive pas.

d'apres le manuel il dise de mettre les samples dans la section IMPORT.

et dans le forum vous dites de les mettre a la racine.

alors j'ai essayé les deux solutions mais ca ne marche toujours pas. la machine me recupere bien les sample jusqu'a la BANK D puis plus rien. alors je lui ai demandé de me les importer en commencant par la bank D et il me remet les premier sample a partir de la bank D.

donc j'ai des doublons et toujours pas la totalité de mes samples.

pour rajouter ders samples il faut tout de meme que les premiers samples mis dans les permiere bank soit toujours présent sur la carte SD?

genre j'ai commencé avec 12 samples que j'ai exporter dans ma carte SD,je les passe dans la machine et a partir de la????

je remet 12 nouveaux samples en gardant ce que j'ai deja copier? et la je commence a partir de la bank B et ainsi de suite??

y a t il un format particulier pour les wave? je les ai enregistrer en 44khz stereo .... (via goldwave)

merci de me dire.

dans cette explication:

" Je mets 12 samples à LA RACINE et je les importe dans la bank C, je retire la carte pour la mettre dans l'ordi et la je fais un dossier SAMPLE par exemple et je les mets dedans. Ensuite j'en remet 12 nouveaux que je vais réimporter dans la Bank D et je recommence."

 

cela veux dire que on importe 12 samples dans la racine de la carte (pas dans /import comme le dis le manuel) puis on fait dans la mahcine import en bank C par example.

je remet la carte dans l'orid. je creer a la racine un fichier /sample ou je met mes sample déja importé dans la bank C. (donc la racine n'a plus aucun sample)

je remet 12 nouveau sample dans la racine et je les importe dans la bank D. une fois fait ces nouveau sample je les met dans mon fichier /sample) donc a nouveaus ma racine est vierge

et je recommence ainsi de suite....

 

est ce comme ca?

musicalement

marko

Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
15

Je sais pas si c'est différent pour le SP404sx mais perso je vois pas trop pourquoi toutes ces prises de tête... Tu met tes samples à la racine dans l'ordre ( donc faut bien les nommer pour qu'ils soient dan l'ordre par exemple A_01, A_02...A_12, B_01, B_02...B_12 et ainsi de suite pour chaque bank ) et t'importe. J'ai déja chargé toute mes banks de A à J comme ç aen un seul coup et j'ai pas eu de problème. Mais j'ai peut être le seul SP 404 au monde qui fonctionne correctement...  ;)