Mais pourquoi tu ne veux pas faire ça depuis un ordi ?
Sinon regarde en effet du côté des samplers (petite MPC? MPX8?), mais ça veut dire que pour les samples que tu n'enregistres pas toi-même il te faudra quand même un ordi pour les charger sur ton sampler.
By the way, c'est quoi que t'appelles samples longs??? Quelle durée?
[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 09:07:04 ]
yan39
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13Posté le 11/03/2024 à 11:00:14
bin pour brancher un max de truc sur ma table de mix et faire du bruit "en live" (c'est pas pour jouer devant un publique, je suis pas un bon instrumentiste mais ça m'emmerde tellement de me poser devant garage band...)
Je peux mettre mon ordi à la source de ma table de mix mais je trouve ça tristoune... si tout est pré-enregistré sur un sampler (et mis en boucle par ma RC 50) c'est plus instinctif/vivant surtout quand on sait que je suis incapable de synchroniser les machines ce sera tout à l'oreille (mouai ça c'est sans doute utopique)
(je pense quand même que tu devrais juste t'équiper d'un bon controleur qui te donnera la sensation de harware, et utiliser un soft pour la gestion de tes samples. Mais ce n'est que mon avis !)
Un sampler (ou échantillonneur), comme un AKAI S2000, ça enregistre de l'audio pour ensuite le rejouer à la demande (en appuyant sur une touche par exemple).
Une groovebox, c'est un instrument avec un moteur audio et un séquenceur de notes capables de jouer et des pistes de batterie et des pistes mélodiques en même temps, comme une MC-303 .
Si tu veux juste enregistrer de l'audio puis le rejouter, autant acheter un vieux SP404,
[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 23:09:54 ]
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
18Posté le 11/03/2024 à 19:43:19
Citation de danyx :
(je pense quand même que tu devrais juste t'équiper d'un bon controleur qui te donnera la sensation de harware, et utiliser un soft pour la gestion de tes samples. Mais ce n'est que mon avis !)