Pour la carte son, je ne suis pas un ingé son, mais ca m'a l'air très bien. Très peu de souffle préamplis sur l'entrée micro externe (l'interne est trop faible mais peu dépanner). Comme dit dans le test la fonction Looper peut tourner très longtemps sans additionner de souffle, assez étonnant.
La SP-555 est stable. Je n'ai pas encore rencontré de problème de ce coté là.
Non je suis très content de ce coté là aussi. Lorsque la 555 devient un contrôleur Midi : pas de latence sur SampleTank par exemple. Une micro latence sur Reason peut-être mais pas gênante à mon goût. Une petite idée en plus d'ailleurs pour Roland : La possibilité de couper les samples sur les pads pour pouvoir utiliser les 160 pads dispo en Midi. Car si l'on garde la SP-555 comme carte son logiquement tout passe : les sons déclenchés via midi mais aussi les pads en eux-même. Je pense que ca doit-être le même "problème" sur d'autres sampler.
et qu est ce que ça donne qd tu utilises le SP555 comme carte son pour echantillonner sur PC. est ce q là y a de la latence sur le monitoring ou pas? genre avec un cubase et puis avec un soundforge
Merci de poster, mais Mon sujet était au départ, sur la qualité de la carte son: le rendu aprés enregistrement, quelle sont les conversions possibles, es ce que les drivers restent stables, il y a t-il des craquements ou parasites lors d'une ecoute a partir d'un sequenceur software.
Que vaut la 555,lorsque on l'utilise en comfiguration d'interface audio externe?
Je relie ma SP-555 à un Powerbook G4 et je ne perçois pas de craquement ou de retard dans le son. Mais on sait tous que sur Mac la latence est bcp plus faible que sur PC donc je ne sais ce que ça donne sur les machines à Bill... Sinon j'utilise aussi la sp comme pad midi + carte son motu ultralite.