Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Mettre un sample sur la totalité des pads de la sp ou d'un clavier maitre externe?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mettre un sample sur la totalité des pads de la sp ou d'un clavier maitre externe?
Bonjour

peut on prendre un sample on-shot de piano par exemple et le mettre ensuite sur l'ensemble des pads ou sur un clavier maitre externe en midi, dans le but de jouer une mélodie?

=>deuxième question :

dans la construction d'un "song" ou d'un morecau, on est dans une logique de patterns et de sequences qui s'enchainent les uneS aprés les autres?

est ce qu'il y a plusieurs pistes ou tracks dans un pattern? (cette mélodie de piano je vais pouvoir lui rajouter un beat en meme temps dans le meme pattern?)

(si vous comprenez pourquoi je pose ces questions c'est parce que je viens de l'ergnomie akia/MPC, et je veux juste savoir comment on fait un morceau avec cette machine, je ne connais pas du tout l'ergonomie Roland)

Merci de vos réponses.

Terribilis est locus iste

2
Peut on prendre un sample on-shot de piano par exemple et le mettre ensuite sur l'ensemble des pads ou sur un clavier maitre externe en midi, dans le but de jouer une mélodie?

c'est faisable

=>deuxième question :

dans la construction d'un "song" ou d'un morecau, on est dans une logique de patterns et de sequences qui s'enchainent les uneS aprés les autres?

oui en ce qui concerne la fonction loop capture

est ce qu'il y a plusieurs pistes ou tracks dans un pattern? (cette mélodie de piano je vais pouvoir lui rajouter un beat en meme temps dans le meme pattern?)

16 touches assignables donc 16 pistes par pattern
3

Citation : Peut on prendre un sample on-shot de piano par exemple et le mettre ensuite sur l'ensemble des pads ou sur un clavier maitre externe en midi, dans le but de jouer une mélodie?

c'est faisable



Comment on fait?
4
Désolé, je ne vais pas répondre a tes questions précisement.

J'ai une Mpc 2000 et un SP 555, et tu ne peux pas faire une tessiture d'1 sample sur l'ensemble des pads sur le Sp, comme sur la mpc (fonction 16 level). Tu es obligé de travailler ta tessiture sur ton ordi ou peux importe où, mais tu ne peux pas le faire sur le sp. Si on pouvait, ça serait fantastique, mais je n'ai pas vu cette fonction dans le manuel.

Par rapport eux pattern, je ne m'en sert pas sur le sp, car cette fonction est bof. Rien a voir avec le controle des sequences de la mpc. Pas de track dans les sequences comme on le fair avec une mpc, seulement des patterns. Ce qui équivaut...à une utilisation des pattern a peu près très chiante et surtout ininteressante.

Voilà monsieur. J'espere avoir bien répondu à tes question.

Moi c'est simple, je controle le sp avec ma mpc, comme ça pas de probleme au niveau des sequences :D:
Totally Odd Marvelous Avatars
5
Ok! Je comprend! Je m'en doutais u peu mais certaines réponses sur ce topic m'ont semées le doute!
Merci! :clin:
6
Tu m'étonnes!!! :oo:
:mdr: :mdr:
Totally Odd Marvelous Avatars