Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Back up, save load.Bizarre!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Back up, save load.Bizarre!
Salut

arretez moi si j'me trompe mais la fonction "backup save" sert bien à sauvegarder toutes les données de la machine (sample,pattern,midi...) et la fonction "backup load" à restaurer les données sauvées, si c'est le cas pourquoi quand je "load" mes premiers trucs sauveguardés,rien ne change (par exemple : les samples ne change pas,les patterns non plus,les pads où il n y avait rien lors de ma premieres sauveguarde ne redevienneent pas vide)
Est-ce normal???

davance merci A+ Fab
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : comment copier intégralement le contenu d'une carte flash sur son disque dur???



Ben, ce que je fais, comme glamrock j'imagine, c'est que je crée quelque par sur mon disque dur un répertoire pour stocker la sauvegarde (en général, je nomme ce répertoire à la date du jour), et je copie l'intégralité du contenu de la carte (qui est dans un lecteur de carte, hein :clin: ) dans ce répertoire.
Et voilà.
Et pour restaurer une sauvegarde dans le sampler, je fais tout simplement l'inverse : je copie le contenu d'un répertoire de sauvegarde sur la carte.

Un truc important, c'est que pour que ça marche bien, il faut copier dans un sens où dans l'autre L'INTEGRALITÉ du contenu de la carte où du répertoire de sauvegarde : on ne peut pas faire de sauvegarde partielle.

à+

Franck.
12
Salut

rien de + simple pour faire une sauveguarde, il te suffit de copier le dossier "ROLAND" qui est à la racine de ta carte et de le coller qqpart sur ton disque dur.
apres pour les remettre tu peux le recopier/coller dans une carte (je ne sais pas trop si c'est indispensable, mais moi je formate les cartes avec le sp-555 avant de recoller les fichiers dedans)

@ bientot fab
13
Merci les gars!
a +