Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Back up, save load.Bizarre!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Back up, save load.Bizarre!
Salut

arretez moi si j'me trompe mais la fonction "backup save" sert bien à sauvegarder toutes les données de la machine (sample,pattern,midi...) et la fonction "backup load" à restaurer les données sauvées, si c'est le cas pourquoi quand je "load" mes premiers trucs sauveguardés,rien ne change (par exemple : les samples ne change pas,les patterns non plus,les pads où il n y avait rien lors de ma premieres sauveguarde ne redevienneent pas vide)
Est-ce normal???

davance merci A+ Fab
2
Alors quoi...personne n'est en mesure de répondre a ma question, ou peut etre que c'etait pas compréhensible.
allez un peu de bonne volonté
3
Je n'ai jamais eu ce problème, est-ce que tu utilises une carte recommandée par Roland? est-ce que ta carte est en bonne état? il est aussi possible que si ta carte était déjà saturée sa capacité de sauvegarde ai pu être limitée.
4
Salut

merci de me répondre
j'utilise pas une marque de carte recommandée par roland ,mais elle est neuve (2Go) et a l'air de fonctionner correctement dans la mesure où j'arrive à importer les smpl et les backup ont l'air de s'enregistrer et de se charger, c'est juste que une fois charger j'ai l'impression qu'il ne m'a rien changer aux données de la machine.bon vu que ca n'a pas l'air d'etre ton cas je vais essayer d'autres cartes ou peut etre de la reformater
en tout cas merci A+
5
Salut

bon je reformule un peu ma question pour etre sur de me faire compremdre
est ce qu'apres avoir fait un "backup load" les samples doivent changer meme si il ne se trouvent plus à la racine de la carte
en gros est ce que les "backup" me permettent de mettre 16 fois : 10 banks de 16 samples et 10 banks de 16 patterns??

une autre question est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver les cartes compact flash(2Go) recommandée par roland

davance merci A+
6
Salut,

C'est à vérifier, mais je pense que la sauvegarde ne concerne que ce qui est dans la mémoire interne du sampleur.
A savoir les réglages, mémoires d'effets, et les patterns et les samples, mais uniquement ceux qui sont dans les banques A et B.

Enfin, c'est à vérifier, mais je pense que c'est ça.

à+

Franck.
7
Salut

j'ai bien l'impression qu'aucune des données ne changent meme ceux des bank A et B, mais bon j'attends une carte "sandisk 2Go"(recommandé par roland), alors je vais réessayer tout ça des qu'elle arrivera

Sinon y a quand meme bien qq'un qui a deja essayer les backup et qui pourrais me renseigner
dans le manuel c'est ecrit :
"voici comment faire une copie de secours de TOUTES les données de la SP-555 y compris les banks de samples et les patterns, sur une carte compact flash.vous pouvez conserver jusqu'a 16 série de données de secours sur une carte compactflash "

@ Bientôt Fab
8
Pour ma part j'ai réussi uniquement à sauvegarder 16 pads et rien d'autres par contre il est possible de copier intégralement le contenu d'une carte flash sur son disque dur et de la remettre sur la carte à nouveau, j'ai essayé.
9
Salut
apres moult essais il semblerait que c'est cazalrenoux qui a raison les backup ne concerne que les banks A et B (sample et pattern + les effets)
c'est d'ailleurs un peu + clair dans le manuel en anglais
"containing all of the SP-555's INTERNAL data..."
bon c'est dommage que cela ne concerne pas toutes les banks mais c'est déja pas mal

@ bientot Fab
10
Oui,g l impression ke backup ne concerne uniquement les banks A et B.
c dommage!!!
comment copier intégralement le contenu d'une carte flash sur son disque dur???
avec wave converter?
sample par sample??un a un ??
comment faites vous?
car j ai deja pas mal de samples ds toutes les banks.
ciao