Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet USB/machine, quelles fonctionalitées?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion USB/machine, quelles fonctionalitées?
Hello à tous!

Voila voila, me voila tout debutant dans l'ere du hardware, ayant toujours travaillé sur soft (garage band puis fruity)

J'ai fais l'aquisition du SP 555 qui a l'air genial.

Mais j'ai quelques petites questions.

Quand j'ai branché le pc et le SP , j'ai bien entendu la connectivité pc et SP (et le ptit bruit à chaque fois que j'allume ou eteind mon pc)

Mais j'ai beau tout essayer, je n'arrive pas à "trouver" le sp et vider les samples de demo et mettre les miens.

Je ne sais pas comment faire pour vider les samples livrés avec la machine et mettre les miens.

Merci d'avance, c'est juste ce qui m'empeche d'avancer :|

Merci de vos reponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas forcement en loop capture mais du moment par example que l'on veut utiliser un effet ou un pad du sampleur, il est obligé de ré-enregistre la piste qui entre dans le 555.

Donc on ne peut pas s'enregistrer par example au micro avec un effet du sampleur sans ré-enregistré .
( à moins de muter la piste mais la je vois pas comment chanter sur la chanson dans les temps :D: )
12
Oui je comprend!! :D:
En fait tu enregistre une piste sur Sonar que tu vas réutilisée àprès sur le SP. Ensuite tu veux enregistrer sur le SP une piste de chant.
J'ai bien compris?

Si oui, pourquoi ne pas débrancher ton SP du PC, écouter ta piste enregistrée sur Sonar dans un casque, et en même temps tu enregistre ta voix sur le SP?

Si non explique de A à Z ce que tu cherches à faire!^^
13
Oui l'enregistrement sur la sp c'est la seule solution ( un peu moyen mais tres faisable).
( ta compris ce que je voulais dire t'inquiete de a à z :P: )
14
Bon! Et bien au boulot maintenand!! :D: