Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Comment faire une boucle PROPREMENT en enregistrement audio?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 980 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment faire une boucle PROPREMENT en enregistrement audio?
:coucou:
Voilà j'ai eu tout rescemment des échantillons de rythmes électro. Je voudrais les enregistrer sur ma SP. N'ayant pas de lecteur de carte CF je suis obligé de passer par un enregistrement audio.
Pour le début de l'enregistrement, ça va! Déclanchement auto étant programmé. Mais pour définir la fin de mon enregistrement ça va moins bien.
Et même si je crois avoir arrêté l'enregistrement au bon moment, lorsque j'écoute l'échantillon (en loop, pour que le rythme électro dure dans le temps) c'est la CATA!!! :nawak:
Dites moi comment faire s'iou plait! :|
2
Je crois avoir des biens mauvaises nouvelles...car de mon point de vu impossible de faire une boucle parfaite avec la sp sauf avec des samples deja parfait, et donc pour caler des tempos c est infaisable dans la duree ,perso ça me gave parce que ça fait de la sp un tres sympathique jouet mais c est limite pour composer.Je trouve trouve que la sp se limite a l impro live et que pour la compo ou la preparation de choses plus appliquees c est pas la bonne machine.Attention je ne suis pas formel mais c est ce que j ai constate.
3
L'intérêt de la SP - j'ai la 606 pas la 555 - c'est de pouvoir intégrer des boucles via ton ordi.
Du coup avec un minimum de préparation, tu peux gérer tes boucles sur ton soft et les transférer ensuite sur la sp.
Du coup il te suffit de bien connaitre les tempos de chaque sample que tu souhaites faire tourner longtemps en live pour pouvoir mixer avec d'autres matos.

Après, effectivement à l'enregistrement audio pur c'est plus délicat mais n'oublions pas que c'est du hardware, donc à moins d'avoir une oreille mécanique, dur de créer une boucle parfaite je pense.

Bons samples !
Chriam
4
"Un lecteur de carte CF tu t'achètera..." (Epître 120) St-Pierre.
5
J'ai suivi St Pierre! :mdr:
J'ai vu un lecteur de carte CF en faisant mes courses je l'ai acheté!
Et en effet, je peux maintenand constater que les propos de Chriam sont justes! Je les approuves.
Pitchwork, je suis d'accord mais pour l'impro live, y'a de quoi faire dans cette bê-bêtte! :D:
6
Aller les gars un peut d entrainement j arrive a sampler des boucler rythmique ss "clique" avec un sp 404. J ai mis un peut de temps certes, mais au bout d un moment t y arrive ...
7
Ok y arriver c est sur que on doit y arriver ,mais pour que la boucle tienne dans le temps ,ça me semble un peu long et du coup en live il faut avoir fait le boulot avant donc ça complique l impro a mon sens.Par exemple avec un lecteur cdj 500 ,grace a la molette j arrive a faire des boucles en temps record ,on peu meme boucler le son qui sort en direct et ça c est pour l instant (puisque pas de molette)tres delicat sur la sp.Mais c est vrai que je n est que 4 heures sur la sp donc des que j ai compris des trucs qui m echappe encore pour l instant je vous reparle de l affaire "boucle propre"!!
8
Perso sur le 606 je m'en sors aussi, j'ai qlq samples qui ont été fait comme ca et qui tourne bien sur la longueur !
bon après faut pas non plus que ca soit le socle d'un morceau de 10 minutes il peut effectivement y avoir un petit décalage sur la fin, mais pour de l'impro et des séquences d'1 minute, que tu peux stopper et relancer à ta guise selon tes breaks, etc, et bien je pense aussi que cest faisable.

maintenant comme je l'ai dis avant, on peut bosser sur son soft, caler des samples qui nous bottent bien pour de l'impro, quitte à en faire +, et c'est parti pour le live ! :fete:
9
En tout cas moi j'ai trop galèré pour y arriver! :shootme:
Je prefere la solution "soft"! Elle permet plus de choses, elle est aussi plus rapide!
10
Bon , quelques heures de plus sur la sp et on peu dire que des boucles propres sont calees sur ma sp .Maintenant pour caler ça en tempo et que l affaire tienne plus de 8 mesures ...Je vais donc explorer le soft prochainement et espere pouvoir se faire completer le tout.Quelque part si il y a un soft fourni avec la sp c' est bien pour qu' on s'en serve pour regler ce genre de petit souci ...