Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Le bon outil ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le bon outil ?
Bonjour à tous !!
Je suis la chanteur d'un groupe qui travaille pas mal avec des samples composés sur cubase via divers vsti.
Aujourd'hui, nous commençons à regarder pour une utilisation live de ces samples.

Nous hésitons sur le choix du matériel, et suite à des conseils auprès de professionnels, on nous fortement déconseillé d'utiliser un ordi portable sur scène (source de problème(s) plus ou moins fréquents). On nous a alors conseillé d'utiliser des samplers.

Je regarde depuis peu ces machines, c'est plutôt nouveau pour moi. Je vais donc vous expliquer ce que je voudrais faire :

Nous avons donc des titres finalisés sur cubase, je voudrais donc les sortir en playback (sans le chant, par exemple, puisque je chanterai en direct) très certainement en fichiers sons (*.wave ou autre), et je me demandais si avec cette fameuse machine, je pouvais lui mettre ces playbacks sur des SD cards, et assigner ces playback aux pads : Pad n°1 pour le titre 1, Pad n°2 pour le titre 2, etc...

Ces playbacks font entre 4 et 5 minutes chacun, la machine peut-elle gérer ces longueurs?

Je suis désolé, mes questions doivent vous paraitre un peu bête, mais je suis vraiment novice dans le domaine des samplers.

Peut être que cette machine est-elle trop sphistiquée pour l'utilisation que je veux en faire ????

Merci par avance pour vos conseils.
A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
On ya apensé aussi, au SP-404... mais d'après ce que j'ai vu, on pouvait mettre une capacité maxi de 1 GO...

Vous allez me dire, avec 1 Go, y'a déjà de quoi faire !! On va aussi étudier ce modèle !
12
Tu sais Alex pour revenir au plantage sur mac, si on utilise des versions cracké de ses logiciel c'est un peut normal que ça plante non?Mais personne n'est pas a l'abri d'un plantage....
13
Regarde plutot du coté du jamman de digitech.
C'est plus approprié je pense.