Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet de la discussion Enregistrement de sons externes et lecture de samples en simultané. Possible?
Salut,

Je viens d’acquérir la SP 555 et il semble qu’il soit impossible d’enregistrer des sons externes par « line in » ou « mic » tout en déclanchant des samples (pour par exemple les utiliser comme référence rythmique ou additionner un son externe à des samples).
Dès que j’appuie sur la fonction « resample » l’accès aux sources externes est automatiquement bloqué. Les voyants « line in » et « mic » s’éteignent. Rien à faire.
De plus, la fonction « sampling » permet d’enregistrer les sources externes mais empêchent l’emploi des samples. Les pads sont bloqués. Aucun sample ne peut être déclanché.
Bref, la seule solution semble être le « loop capture » qui malheureusement ne dépasse pas les 15 secondes… C’est un peu juste.
J’ai du mal à croire que cette machine ne permette pas d’écouter un sample tout en enregistrant (en séparé ou mixé) une source externe. Le bon vieux SP-303 ne posait pas ce problème.

D'où ma question : S'agit-il d'un problème spécifique à ma machine ou de la configuration normale du SP 555?

Merci pour vos commentaires

Al
2
Salut Al

Nan c'est la config normale

Il faut tout faire oui, mais sans abus

http://www.son2teuf.org/Outhline

3
Merci Newbie pour tes réponses.
C’est incroyable que le SP 555 soit aussi limité techniquement. Le SP303 permettait d’employer des samples dans tous les sens tout en enregistrant en continu en « line in » ou en « mic » aussi longtemps que la mémoire l’autorisait. Ce n’est pas très logique tout ça. On s’attend pas à ce qu’une machine de 10 ans plus récente perde ce type de fonctionnalités... Fini le multipiste… :(((

Ciao

Al
4
En fait tu peut faire ce que tu dis grâce au sublisimement très limité mode PATTERN, mais impossible de modifier un sample en même temps d'enregistrer.

J'ai lu quelques articles de "pro" sur le SP555 histoire de savoir ce qu'elle valait dans le milieux et j'ai appris que la SP n'était pas du tout apprécié (ou plutot ROLAND en général), en effet ils accusent ROLAND de vouloir imposer leur façon de faire de la musique(les 15 secondes du loopcapture, un seul effet quand on joue, limité à 200bpm etc...).

Moi perso je m'en sert pas trop pour enregistrer (à part quand les potes commence à délirer sur le micro et les effets) mais plutot comme carte son/expandeur multifonction pour ma RM1X.

J'suis pas Newbie j'suis outhline :fache:

5
Ok « outhline »!
Finalement décevante cette machine, pas très professionnel contrairement à tous les bons avis postés sur le site. Je ne pense pas la garder.
En passant je pourrais peut-être te poser une autre question puisque tu t’y connais :
Comment peut-on régler le volume du son transféré par USB?
Mon volume est toujours assez bas (max. à 70% du spectre).
Merci
Al
6
Les bon avis sont justifié à mon avis c'est une très bonne machine très facile d'utilisation surtout.

Je m'y connais oui, mais la nan je me sers pas du cable USB pour transférer le son je me sers de l'entrée jack in c'est beaucoup plus simple(ou de la carte).

Sinon il faut que tu lourne le potard LINEIN à fond c'est le volume de l'entrée (mais celle du jack je sais pas en USB)

7
OK merci outhline pour toutes ces explications!
++
Al