Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Vitesse de lecture du sample

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vitesse de lecture du sample
Salut à tous,

J'ai beau chercher, je suis peut être mauvais, mais je ne trouve pas d'option permettant de changer la vitesse de lecture du sample...

Je trouve bien un effet Pitch Shifter (modifie le pitch sans la vitesse), mais pas moyen de faire varier la vitesse de lecture (donc à la fois la vitesse ET le pitch, ce qui est à priori plus simple que le pitch tout seul...)

Si quelqu'un sait quelque chose, je lui en serai très reconnaissant !
2
Appuit sut "time bmp" et apres tu te sert du controleur 2
ça marche sur les patterns.
3
Ca, c'est la manip pour baisser le bpm d'une pattern, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je cherche un réglage pour changer la vitesse de lecture d'un sample.

Ex : j'ai une grosse caisse en appuyant sur un pad, ben avec ce réglage, j'aurais toujours une grosse caisse, mais plus grave et lente, ou plus aigue et rapide. J'espère que je suis clair !

De toute façon, j'ai beau chercher, je crois qu'il n'y a rien de tel, ce qui me semble dommage, car j'ai l'impression que c'est un truc de base quand même...


Merci quand même !
4
En effet tu as raison c un truc de base
et ça s'appel un pitch...

effet A 15 controleur 1 pour la hauteur
le controleur 2 c le feedback
et le 3 mix dry/wet (pour comparer ou melanger l'effet appliqué)

y a pas de chiffre par contre pour s'y retrouver...c vraiment limite
5
Cette machine est vraiment tres intuitive

si tu ve appliquer l'effet a plusieurs samples en meme temps,
passe par le "effect assign" et tu selectionnes les samples qui vont etre envoyés vers l'effet

je viens de tester snare kick et ça marche nikel.
tu pe pas appliquer des reglages differents par contre.
(enfin si mais il faut resampler)
6
Salut

en fait si j'ai bien comprois notre pote voudrait régler de maniere précise le pitch de chaque sample afin d'ajuster la taille des sample au tempo de ses boucles.et bien c'est pas possible ya bien le pitch mais pas moyen de mémoriser des pitch different pour un meme sample et en plus il est pas tres précis pas moyen de voir les valeurs des potar à l'écran.en fait avec le sp il faut travailler tes sample sur le pc et savoir avant à quelle tempo tu veux faire tes boucle
conclusion: ca a déjà été dit plein de fois, le sp est un tres bon et gros sampler pour le live, mais le séquenceur c'est la cata, un séquenceur externe s'avere quasi indispensable

@ bientôt fab