Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Backup sp-555

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Backup sp-555
Bonjour.
Ma question concerne le système de backup du sp-555.
D'après ce que j'en ai compris, il est possible de sauvegarder l'ensemble des données(samples y compris), et ça de le faire 16x.
Hors, j'ai tenté plusieurs fois la manipulation (sauvegarde-supression de samples-restauration) et rien n'y fait, les samples effacés après la sauvegarde ne sont pas restaurés!
J'ai fait attention à retirer la protec. en écriture.Ma cf a été formatée à partir de l'engin (pas de prob. de lecture des samples), j'ai la dernière version du système 1.03.
L'utilisant en concert, mon but était de créer pour chaque morceau un backup et ainsi charger le set de samples correspondant.
Soit je n'ai pas compris l'interet du backup,soit ma cf pose prob., soit...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Pit the trump
2
Salut,

La réponse, c'est que la procédure de sauvegarde ne concerne que ce qui est dans la mémoire INTERNE du SP, autrement dit, uniquement ce qui se trouve dans les banques A et B.

C'est pour mettre une copie de la mémoire interne sur la carte et vice versa. Faire une sauvegarde de la carte sur la carte n'aurait aucun sens... Par contre, il m'arrive de faire une copie intégrale du contenu de la carte sur mon PC pour avoir une sauvegarde, et si je remet cette copie sur une carte, ça fonctionne, à condition de prendre l'intégralité des fichiers et dossiers à chaque fois.

Voilà :clin:

Franck.
3
Salut frank

je ne suis pas tout a fait d'accord, ca pourrait avoir un interets de sauvegardé les 10 bank de 16 pattern cela permetterais de mettre 16x160smpl(soit 2560smpl/carte)au lieu de16x32smpl+8x16smpl (soit 640smpl/carte).parcequ'avec 2 Go les cartes sont rarement pleine à moins d'avoir des smpl énormes et ca fait chier d'attendre le tps de chargement pour juste 2 banks (soit pour moi 1 ou 2 morceau) et en live je ne peux pas me permettre de charger tout les 2 morceaux
du coup c'est beaucoup plus pratique d'avoir plusieurs carte ca va plus vite et ca change 8banks sans temps de chargement(juste le tps d'eteindre et de rallumer

@ bientot Fab
4
Merci de votre réponse :D:
Je suis bon pour jongler avec plusieurs cartes :((

Pit the trump