Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Contrôleur midi

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 399 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrôleur midi
Bon voilà, j'ai une SP-555, que j'utilise en tant que contrôleur midi.
Mais voilà, déjà, quand j'utilisais les pads, ça envoyait aussi les samples de la SP sur la sortie de celle-ci. Bon, ça, j'ai réussi à le désactiver.

Mais le problème, c'est que même s'il n'y a plus de son, quand je tape sur les pads, ils se mettent en lecture, la lumière clignote, je vois que la machine travaille, ça me déconcentre, ces clignotements me cassent les burnes, et en plus j'ai peur de faire une connerie sans m'en rendre compte, de dérégler quelque chose...

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen d'utiliser la SP que en mode midi ? C'est-à-dire que quand un tape sur un pad ou qu'on touche un potard, ça ne fait qu'envoyer un signal midi, mais que toute la partie audio sampleur + effet est désactivée.

J'ai beau chercher sur le manuel, je trouve rien...

Merci !
2
Salut
j'ai jamais utilisé ce cas de figure mais si tu enleve la compact flash et que tu te met sur une bank vide tu ne risque pas de faire de connerie je pense ,sinon si ya des mix que ta enregistré tu les sauveguarde sur une compact flash et au pire tu pourra remettre les reglages d'usine
3
:oo: :oo: :oo: :8O: :oo: :oo: :oo: on peut utiliser le sp555 en tant que controleur midi ? j'était sur que non :???: :???:
4
D'aprés te test plus haut :

Citation : L'implémentation MIDI du SP est légère. Elle se limite à la synchronisation et au déclenchement des samples. Grâce à la sortie, on peut utiliser le SP-555 comme contrôleur MIDI type un MPD de Akai ou un PadControl de Korg.

je me planté complétement :8O:
5
Moi j'avais essayer avec un synthetiseur analogique mais je jouais la meme note sur tous les pad est ce que quelqu'un sais comment jouer sur plusieur octave
6
Investi dans un pad kontrol ou l'équivalent de chez akai, je voi l'intéret d'utiliser la sp 555 comme controleur midi????
7
Merci Guillaume pour ta réponse, c'est vrai qu'enlever la CF, c'est pas con !

@ Carlitos: L'intérêt, c'est que jusqu'à maintenant, j'ai jamais vu de potard sur mon clavier, du coup, je cherche d'autres solutions, entre autres celle d'utiliser ma SP comme contrôleur midi. Et si t'as des sous à me filer, je veux bien investir dans un pad kontrol :bravo:, mais en attendant, je cherche une solution moins onéreuse !
8
Un pad controle c'est 120 150 euros c'est pas trop chère!
9
Bonjour.
quelqu'un a t il deja utilisé la fonction midi in du sp555 ?

Par exemple en reliant un TMC6 roland pour jouer des samples du sp555 ?
10
Salut,

"Moi j'avais essayer avec un synthetiseur analogique mais je jouais la meme note sur tous les pad est ce que quelqu'un sais comment jouer sur plusieur octave"
(désolé je ne maîtrise pas trop le mode "citation"

en reliant le midi out du sp vers le midi in d'un synthé (microkorg pour moi) j'arrive à jouer sur plusieurs octaves en tappant sur les différents pads du sp ; aucun réglage à faire, ça a marché directement.
Et j'arrive donc à séquencer le synthé avec le mode patern du microkorg. Avec le bouton roll, c'est nikel pour des basslines bien précises