Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet LE MODE PATTERN: comment vous faites?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion LE MODE PATTERN: comment vous faites?
BONJOUR, POUR AVOIR LA SYNCHRO MIDI LE MODE PATTERN EST OBLIGATOIRE donc je voulais connaitre les astuces et autre techniques (j ai lu le manuel c est de la page 33 a la page 37) donc vos methodes et vos avis
salut
2
Ben pour rester parfaitement calé à supposer que la boucle soit parfaite, bien évidemment il n'y à pas 36 solutions.
J'ai tout essayé et le mode pattern est le seul moyen qui convient pour cela. J'ai créé un pattern par sample environ, sauf pour les samples de type shoot fx.
Ce qui compte pour bien utiliser un sampler c'est d'être bien organisé.
Pour moi j'utilise 4 banques pour les vocales complètes, 4 banques pour des shoot Fx et scracth. 2 banques pour des énématopés avec une session scratch et percu type djembe.
J'ai aussi une autre carte compact flash avec un paquet d'instru.

Tous les pattern d'une banque ont la même longueur. ca me permet de toujours savoir où j'en suis.
Pour les banques de type effect chaque ligne de sample correspond à un type précis ex:
Ligne 1 : Uplifter
Ligne 2 : Downlifter
Ligne 3: Shoot FX
Ligne 4 : Voice FX

ou encore
Ligne 1 et 2: Scratch
Ligne 23 et 4: Djembe

Je ne mélange jamais les samples de types différents dans les même lignes. j'ai parfois des trous dans mes banques, mais c'est pas plus mal c'est un bon moyen de repère.


En gros le secret c'est d'être très bien organisé !