Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Programmer un pattern comment on fait ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programmer un pattern comment on fait ?
Voila ouverture d'un ptit tutoriel moins ronflant que le manuel et plus sympas
merci d'avance
2
Le probleme rencontrez por moi c'est le decalage du sample je m explique :
length:4
quantize:4
décompte
enregistrement:la boucle selectionnez ne s'arrete pas a 4.4 mais fais le double de temps et en plus ce n est pas caler..... :noidea:
merci d'avance pour les idées qui font avancer.... :coucou:
3
Pour faire des samples précis le mieux est de les édite(r avec un logiciel sur ordi. Le sp-555 est pas simple du tout . Et si tu veux le faire uniquement avec ton sp-555 tes obliger de maitriser tous les éléments du manuel.

Pour ta boucle qui ne s'arrête pas mais qui fait le double de son temps, c'est sans doute que ton sample est édité ainsi et que ses paramètres Gate et Loop sont désactiver.

Tu devrais vraiment regarder le manuel il n'est pas bien compliqué.
4
Je n'ai pas le SP sous la main, mais je regarderai ça. Il y a plusieurs trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord avec Andy ;)

Citation : Pour faire des samples précis le mieux est de les édite(r avec un logiciel sur ordi.


Non. On peut très bien le faire sur le SP. ;) L'intérêt de ce genre de machine est aussi de lâcher un peu l'ordi :bravo:

Citation : Le sp-555 est pas simple du tout .


Non plus. ;)

Par contre :

Citation : Tu devrais vraiment regarder le manuel il n'est pas bien compliqué.


+1 :bravo2:
5
Desoler de vous repondre un peux sechement mais le manuel est ouvert constament en pdf avec le sampleur a coter de moi si je pose une question elle reflete surtout un bloquage dans le sens litteral du sus dit manuel
merci encore
6

Changes de tempo

ou diminues la quant juste pour caler ta boucle et ensuite remonte a une quant plus elevée pour les parts additionnelles.

Peace

Araftu Music  www.araftu.com