Peut on appliquer les effets sur une sources externes en live sans enregistrer ?
- 21 réponses
- 6 participants
- 2 261 vues
- 6 followers
sanos16
Bonjour a tous ma question est la suivante : peut on appliquer les effets de la sp555 sur une source externe branché en ligne in sans enregistrer, simplement en temps réel (pour améliorer son live quoi),et esque je peut choisir sur quelle source appliquer les effets (exemple: j'ai mon master de ma table de mix qui rentre en in sur la sp 555 je veut lui appliquer un effet de la sp et envoyer un sample de la sp mais sans que ce sample n'ai l'effet lui)
j'espere avoir été clair ^^merci pour vos réponse
Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .
sanos16
il me faut une carte son en gros ??? c'est ca ? si oui ca sert pas à grand chose leur usb ,mon pote avait la sp 606 et il pouvait faire ce que je voulais .
EN PRINCIPE ON EVOLUE AVEC LE TEMPS !!! NON ? ca devrais pouvoir ce faire ,ce me fait c****,tout me convient à peu pret mais si j'ai pas ca inutile d'investir, dommage j'étais presque tomber amoureux ^^si je peut pas balancer des boucle à la volé tout en étant tjs calé ,c'est pas la peine ....sniff
Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .
lewaks
salut a tous ceux qui cherchent !
il ne peu pas y avoir 2 chef dans un couple ! yen a forcément un qui domine et l autre qui se fait dominer.
plus sérieusement si vous mettez tous vos equipêment en master synchro/ maitre synchro ca marchera pas.
selon votre config
ordi + SP sans carte son : tu met ton séquenceur en master et la sp en slave.
ordi + carte son avec port midi + SP via cable midi : (3 facteur synch) tu met ton cubase ou autre en master et la carte son en slave + la SP en slave/esclave
tout depend de votre matos.
moi je le fait avec cubase 5 et ca marche tres bien
moi jai pas cherché le midi/usb vu que chui equipé avec des boitier multi midi DIn et que je suis a sec de port USB.
PS : je vend une SP 555 en tres bonne etat ( like news) vu quelle est kaziment tjrs en slave. autant dire du semi neuf. c' est a peine si on peu relever mes empreintes dessus. vente possible via ebay/paypal etc ... avec assurance santé etc... :p
Mp pour négocier le tarif. je l ai acheté en boutique si je cherche bien dans mes archives jvous retrouve la facture. ++
sanos16
combien lewaks ? ta une lien ebay ou leboncoin stp ?
lewaks
oui. je t' ai répondu par message personnel AF
sanos16
recu ... ^^
Will Zégal
Celle-ci était la synchro du SP par l'USB. Pas de savoir qui était en maître ou esclave.
Donc, au lieu de donner des leçons qui n'ont rien à voir, répondre à côté et de poster ta PA dans un forum (ce qui est interdit par la charte), aie l'obligence de nous dire si tu as trouvé une solution pour synchroniser le SP par USB ou si, comme ça a l'air d'être le cas, tu le fais comme tout le monde par MIDI. Merci
lewaks
ok! ok!
bon bah sanos tu peux télécharger la notice sur mesnotice.fr et tu trouvera page "p75" USB midi /USB audio.
la page 42 devrait t intérser aussi
sanos16
sympa merci je vais lire tout ca ^^
Will Zégal
Maintenant, ça m'a peut-être échappé. Mais la page la plus significative est plutôt la 69 (synchro avec d'autres équipements MIDI).
Il y est bien dit que le SP peut envoyer un message de synchro par USB, mais pour la réception, le manuel demande de brancher le câble MIDI OUT du séquenceur sur le MIDI IN du SP. Il ne parle pas de réception de synchro sur l'USB.
Maintenant, j'ai peut-être loupé quelque chose, mais si tu as trouvé comment faire, le mieux est d'expliquer comment plutôt que de renvoyer à un numéro de page
sanos16
Bon les gars j'ai du nouveau un pote a moi avait la sp 555 ya quelque temps et il me certifie l'avoir synchronisé avec ableton via l'usb ,d'aprés lui :1 tu te branche en usb ; 2 tu vas dans les parametre roland tu met usb ;3 et quand tu lance la machine ableton part .
Voila ce qu'il vient de m'écrire sur msn a l'instant donc si quelqu'un peut tester et confirmé ca serait cool car bien sur je n'ai pas encore acheté la machine ... ^^
- < Liste des sujets
- Charte