Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Peut on appliquer les effets sur une sources externes en live sans enregistrer ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 248 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut on appliquer les effets sur une sources externes en live sans enregistrer ?

Bonjour a tous ma question est la suivante : peut on appliquer les effets de la sp555 sur une source externe branché en ligne in sans enregistrer, simplement en temps réel (pour améliorer son live quoi),et esque je peut choisir sur quelle source appliquer les effets (exemple: j'ai mon master de ma table de mix qui rentre en in sur la sp 555 je veut lui appliquer un effet de la sp et envoyer un sample de la sp mais sans que ce sample n'ai l'effet lui)

j'espere avoir été clair ^^merci pour vos réponse

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

2

oui, tu peux assigner un effet à l'entrée line IN

3

oui, tu peux assigner un effet à l'entrée line IN, ou mic

4

salut, il y a en effet bien moyen de mettre un effet directement sur ce que tu fais entrer ds le sampler. Par contre, et c'est bien emmerdant, il me semble que si tu joues un sample, l'effet que tu appliqueras sur le son qui entre sera automatiquement appliqué au sample joué. Si quelqu'un sait comment faire pour jouer un sample sans avoir d'effet ET,en même temps, jouer par dessus un truc avec les effets du sampler, je suis preneur... Thx!

5

Bon c'est cool ,merci a vous ,mais comme le dit "jayhenri" ya pas moyen d'appliquer l'effet QUE à l'entrée in sans l'appliquer à un son du sampler ??? si quelqu'un en sait plus .....

Ca pourrai etre sympa de balancer le filtre passe bas avec le "d beam" jusqu'a aténué le son completement puis balancer un sample de la sp 555 (sans l'effet bien sur sinon on ne l'entendra pas du fait qu'il y a le filtre ^^)et juste aprés que le sample soit fini (style une voix qui dit "readyyy..." relacher le filtre pour renvoyer le son,CA TUERAIIIII !!!!!!!

J'espere avoir été clair ,relisez plusieurs fois s'il le faut ,lol ^^

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

6
jayhenri > tu restes appuyé sur le bouton "effect assign" et tu allumes et éteins les pads auxquels tu veux que l'effet soit affecté ou pas (y compris l'entrée).
7

De la bombe je vais investir alors d'ici peu ^^bon elle est pas trop dur à comprendre ?surtout pour moi qui est surtout "software"et pas trop "hardware" et qui n'a jamis toucher un sampler !!! ??? dite moi tous ,merci

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

8
Ben tu peux lire mon test, hein :bravo:

Moi, je trouve super facile. Bien plus que du soft.
9

j'ai lu ton test will zégal il est super bien fait et trés compréhensible pour des débutant comme moi mais tu dit qu'il n'y a pas de synchro par l'usb , c'est sur ca ou ta trouvé la solution ? car je voulais le synchroniser avec ableton live via l'usb mais comment faire dans ce cas ?

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

10
Aucune idée. J'ai l'impression que sans interface avec sortie MIDI pour rentrer en MIDI dans le SP, c'est mort. Mais peut-être d'autres ont-ils la solution ?