Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet sp-555 et carte cp-flash

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 5 123 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion sp-555 et carte cp-flash

bonjour a toutes et a tous amis de la musique !

voila pour résumer, je suis l'heureux propriétaire d'un sp-555 depuis peu et j'avoue que soit quelque chose m'échappe, soit un problème technique est a déplorer... je vous explique, j'ai acheter cet appareil chez thomann avec une carte compactflash 2g ( de marque maxflash ) sois disant tout indiquée pour convenir a cet appareil, mais voila, j'ai bien formater la carte au commencement via le sp-555 ( n'ayant pas de lecteur cp-flash sur mon pc ) !, et emplis de joie je m'empresse de m'amuser avec cette joyeuse technologie, mais et c'est un grand MAIS , : tout les sons que j'ajoute sur les banques de C à J sont effacer a chaque mise hors tension de l'appareil,... ce qui évidement m'ennuie au plus au point, j'ai tenter le coup du back-up save ( comme indiquer dans le manuel ) et j'ai bien compris que cela n'engageait que les banque A-B et les effets, j'ai tenter le coup de l'export sur la carte afin de les encré profondément en elle mais rien n'y fait, a chaque re-démarrage, les sons on disparus, et parfois même, l'appareil me demande carrément de re-formater la carte,... Il y aurais-t'il une manipulation que je n'ai pas saisie permettant de sauvegarder ses sons sur cette carte ?????

je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés, et autres suggestions !! par ce que  la je désespère un peu ( après la lecture de tellement de topics et visionnage de plusieurs vidéos explicatives sans résultats !) AIdez-moi SVP !

bonne continuation dans ce monde merveilleux de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
11

donc merci Moscillamix mais est ce que apres avoir mis tes sample sur ta carte et bien tu doi faire la  cofinge sur la sp 555? genre: cancel resample, choisir une bank, enssuite un pad, et pour finir apuuyer sur sampling?

12


non non en fait le pc a deja tout fait a ta place ta plu ka appuyer sur les pads ou ta mis des sons et sa marche. mais kan ta mi la carte, la toute premiere fois, dans la machine, ia une manip a fair pour formater la carte pour kel soit utilisable sur le sp 555. ce n'est kensuite ke tu pe la remplir. tu trouve la manip dans la notice d'utilisation. si tu la pas va sur Diplodocs.com elle y est..

le 555 wave converter est téléchargeable gratuitement sur Roland.com....

je^spere ke sa te fait avancer!!! icon_wink.gif

13
Message de modération :
Pas de SMS sur Audiofanzine. Merci.
14

Salut.

j'ai moi aussi une lexar 2GB 133x => ya zero probleme, ca marche nikel !

par contre j'ai racheté recemment des verbatim 1Go et la ca deconne grave même en formatant comme indiqué....

15

merci tous le monde pour votre reponse mais sa ne marche toujours pas  facepalm, sa doit etre mes samples ki sont pas bon, sinn vous les prennez ou vos sample svp?

16
@seb-74
Est ce que tu utilises bien le bon logiciel qui permet de mettre les samples bien formatés sur ta carte afin que la SP 555 comprenne bien ou tu les a assignés?

Sinon, je me posais une petite question .. Faut-il absolument un lecteur de carte Compact Flash pour mettre les samples dessus ? Ou bien est-ce que c'est possible via le port USB de l'appareil?

merci,
Guillaume.
17

je voulais savoir si quelqu'un a utilisé le type de carte sandisk CF extremeIII 2Go, je ne sais pas si c'est type 1 ou type 2...

http://SanDisk CompactFlash Extreme III 2 Go

 

merci

18
up bordel, c'est pas très engageant tous vos problèmes de CF là...
Y'a des gross diff avec la sp 404 sx ou 404 ?
19
Bonjour à tous.

J'ai reçu mon SP555 la semaine dernière et je me suis dit"chouette,je vais me prendre la Sandisk 2go que tout le monde conseille..."Manque de bol,plus fabriquée.Du moins plus en 2go...Pareil chez Lexar.Les autres cartes conseillées sur le manuel renvoient directement sur des sites Japonais et là,il faut maitriser la langue...

Petit rappel pour les nouveaux possesseurs,le SP ne prend pas au dessus de 2go!J'ai donc un peu galéré.Rien sur le site de Roland Europe non plus alors je les ai contactés.Elle est référencée chez eux(Roland US)sous la référence n°5100004107,mais on peut aussi la trouver ici:

https://www.amazon.com/Roland-CompactFlash-Memory-SP-555-V-Synth/dp/B005KGF3QU

Pour ma part,j'ai trouvé celle ci que je viens d'essayer et qui fonctionne très bien.J'en ai d'ailleurs pris 3,le format se raréfiant de plus en plus...

http://www.amazon.fr/Transcend-Carte-m%C3%A9moire-CompactFlash-TS2GCF133/dp/B000VY2BC0

Vérifiez que le firmware est à jour(V 1.04).Je l'ai acheté neuf(chez Espace Claviers,très bon shop au passage)et c'était déjà fait.La dernière version étend la compatibilité à un plus grand nombre de cartes.En gros,avant d'acheter toute Compact Flash,vérifiez bien ses caractéristiques:

Type 1

>100X

>15mb/s

Truc tout con aussi:

Vous ne pourrez pas importer vos samples directement via USB comme sur le KP3.Pensez donc à vérifier que votre PC dispose d'un emplacement CF.Sinon,vous devrez vous acheter un lecteur/ENREGISTREUR de Compact flash.J'ai mis en majuscules parce que la nuance est importante,vu qu'il faudra enregistrer les samples via PC+éditeur sur une carte qu'il ne faudra pas oublier de formater au préalable sur le SP...

Exemple:

https://www.touslescables.com/z.php?h=15.08.6250&c=Ref

Dernière chose,ne retirez jamais la carte avec l'appareil sous tension,ça la tuerait direct!

Vous êtes parés à présent.Vous verez,il est bien sympa ce sampleur...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 10:12:01 ]

20
Merci pour l'astuce.

Un petit tuyau pour ceux qui galéreraient à trouver des compact flash compatibles.
Ce modèle de cartes a été énormément utilisé chez les photographes où elle équipait les appareils experts et pro.

Il y a fort à parier qu'on peut en trouver beaucoup d'occase en allant demander sur les forums de photographes. Je ne vois pas pourquoi les mecs les auraient balancées. Par contre, elles ne doivent plus servir, vu la résolution croissante des capteurs (donc la taille de fichiers). Et sur la plupart des gammes, elles ont été remplacées par des SD card, désormais aussi rapides, moins encombrantes et bien moins coûteuses.

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 11:26:02 ]