Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet sp-555 et carte cp-flash

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 5 132 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion sp-555 et carte cp-flash

bonjour a toutes et a tous amis de la musique !

voila pour résumer, je suis l'heureux propriétaire d'un sp-555 depuis peu et j'avoue que soit quelque chose m'échappe, soit un problème technique est a déplorer... je vous explique, j'ai acheter cet appareil chez thomann avec une carte compactflash 2g ( de marque maxflash ) sois disant tout indiquée pour convenir a cet appareil, mais voila, j'ai bien formater la carte au commencement via le sp-555 ( n'ayant pas de lecteur cp-flash sur mon pc ) !, et emplis de joie je m'empresse de m'amuser avec cette joyeuse technologie, mais et c'est un grand MAIS , : tout les sons que j'ajoute sur les banques de C à J sont effacer a chaque mise hors tension de l'appareil,... ce qui évidement m'ennuie au plus au point, j'ai tenter le coup du back-up save ( comme indiquer dans le manuel ) et j'ai bien compris que cela n'engageait que les banque A-B et les effets, j'ai tenter le coup de l'export sur la carte afin de les encré profondément en elle mais rien n'y fait, a chaque re-démarrage, les sons on disparus, et parfois même, l'appareil me demande carrément de re-formater la carte,... Il y aurais-t'il une manipulation que je n'ai pas saisie permettant de sauvegarder ses sons sur cette carte ?????

je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés, et autres suggestions !! par ce que  la je désespère un peu ( après la lecture de tellement de topics et visionnage de plusieurs vidéos explicatives sans résultats !) AIdez-moi SVP !

bonne continuation dans ce monde merveilleux de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
21
Il faut surtout faire attention aux spécifications.La Verbatim par exemple a une vitesse d'écriture de 6.5 mo/s et il y a fort à parier que ça ne passe pas.J'ai beaucoup cherché sur les sites et à part les 2 que j'ai citées,je crois qu'il ne reste plus grand chose.Je pense que Roland distribuera leur carte tant que le SP555 sera fabriqué mais par la suite...D'ailleurs,il y a de fortes chances qu'ils écoulent les derniers stocks du SP.Le modèle commence à dater quand même...

Il y a toujours la solution de l'occasion pour les CF mais bon...L'économie n'est pas énorme non plus...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 11:57:13 ]