Sujet de la discussionPosté le 31/01/2012 à 03:10:24controler sonar le avec la sp 555
bonjour ,
quelqu'un saurait-il si il est possible d'assigner les pads du sp 555 aux pistes audio du log sonar le fournis ???
je possède la sp 606 également et je pouvais faire cela trés simplement, mais sonar est beaucoup plus développé et plus actuel;et pis de toute façon je n'ai plus XP qui est indispensable avec P606 (le log de la sp 606 ).
je m'éclatais sur ce log et je suis presque sur que cela est possible.
Si vous avez des idées ou des suggestions merci d'avance!!
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/01/2012 à 15:34:58
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
A priori, ça doit tout à fait être possible. Les pads envoient des messages MIDI et Sonar dispose de MIDI learn. Tu peux aussi définir une surface de contrôle. Je suppose que le LE fourni avec doit avoir ses fonctions.
Maintenant, l'implémentation MIDI du SP est basique. Je ne sais pas ce que tu veux faire avec.
salut ,
ben franchement je suis débutant pour ce qui est des messages midi, je me triture le cerveau pour éssayer de comprendre ce log mais je ne vois pas de réponses claires pour implanter des messages midi dans sonar qui proviennent de la sp 555;
ce que je veut faire c'est simplement assigner par-exemple pad 1 bank a de la sp à la piste 1 de sonar etc... Pour pouvoir lancer la piste en solo ou encore la muter sans avoir besoin de la sourie, par-ce que faire un live avec la sourie c'est suicidaire voire impossible je trouve;
si dès fois tu avais testé le log P606 avec la sp 606 tu verrais bien ce que souhaite faire par-ce que c'était fait pratiquement que pour çà, mais bon il n'y avait pas la fonction clip-groove et tt le reste, ce qui fesait qu'il fallait découper les samples, les mettre au tempo... PERTE DE TEMPS FOLLE
bref
désolé de raconter ma vie,
Si t'avais des pistes pour m'éclairer un peu sur comment implanter ces foutus pistes sur les pads (donc surement sur les canaux midi ??) ou bien l'inversse, assigner les pads sur chacunes des pistes (et est-ce que celles-çi doivent etres des pistes midi )
utilise-tu la sp 555 ou juste sonar le ?
merci en tout cas ,
c'est simplement assigner par-exemple pad 1 bank a de la sp à la piste 1 de sonar etc... Pour pouvoir lancer la piste en solo ou encore la muter sans avoir besoin de la sourie
tu passes en mode "learn" (ou remote, je ne sais plus comment CakeWalk appelle ça) dans Sonar et tu affectes ton pad au mute ou au solo. That's all.
RTFM pour la procédure détaillée. Mais tu peux le faire sans problème.
merci de ton soutient
je crois que j'en ai pour moment à bien tout comprendre surtout quand on vois la taille de ce manuel...
et au fait merci aussi je connaissait pas encore l'expression RTFM lol
à + ,j'ai d'autres questions à poster