Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet histoires de patch

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion histoires de patch
salut,

voilà avez vous une idée pour résoudre la chose suivante :

j'ai plusieurs machines qui sont pluggés sur une table de mix.
et il y en a notamment une machine, celle pluggée en IN 6, qui dispose d'une entrée stéréo sur laquelle j'ai inséré la SP-555.
Le OUT de la SP-555 est donc relié à cette machine pluggée en 6 de ma table. Pour ce qui est du IN de la SP-555, je l'ai relié au TAPE OUT de la table de mix.
Le problème est le suivant : j'enregistre dans la SP-555 ce qui sort de la table ; je le réinjecte dans la machine pluggée en 6 , mais attention si cette piste n'est pas mutée, ca fait partir le son en larsen.
je sais pas si je suis clair.
mais j'aimerais en gros savoir si il y a un moyen pour sampler la sortie générale d'un table de mix puis de resampler avec une machine présente sur cette meme table sans arrêter la lecture et sans que ca parte en larsen ??

2

Qu'est-ce que tu as comme table de mix?

En général pour ce genre d'application on utilise des sorties tape, des sous groupes ou les départs d'effet.

Si tu n'as pas ce genre de possibilité, tu peux utiliser une tranche supplémentaire pour brancher ta SP 'que tu mute à l'enregistremet) ou brancher ta SP sur la sortie entre la table et ton système PA.

3
Pas mieux. Pour ma part, j'utilise un sous groupe pour l'envoyer au SP. Ce qui permet de sélectionner les pistes qui y seront envoyées.

Dans ton cas, c'est normal que ça larsen puisque tu renvoies au SP ce qui en sort. Avec un sous-groupe, en n'affectant pas la sortie de la piste de retour du SP au sous-groupe, tu ne devrais plus avoir de problème.

L'intérêt du sous-groupe est non seulement de pouvoir sélectionner les pistes envoyées au SP, mais aussi de pouvoir choisir si elle sortent quand même sur la sortie MAIN ou pas.
Ce qui permet d'avoir juste la piste traitée par le SP (avec des effets par exemple) ou un mélange du dry/wet.
4
merci pour ta reponse.
ca y est j'ai capté.
le probleme est que je n'ai pas de sousgroupe sur ma table qui est une mackie 1402 VLZ3.
est ce que tu as un solution en utilisant les sends ? ou peut avec les "ALT3/4" car je crois que je peux selectionner pour chaque piste , si j'envoie en "alt 3/4" ou en main ...

merci en tout cas pour ton aide, et ta prochaine reponse.
5
Ça devrait marcher. C'est probablement moins souple, mais il n'y a aucun raison pour que ça ne marche pas.

Ce qui compte, c'est de ne pas réinjecter dans ton SP ce qui sort de ton SP. Sinon, en effet, larsen immédiat.