Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Sp-808 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sp-808 ?
J'aimerai savoir si ce sampleur fait arpégiateur, et si on peut éditer le lfo sur le sample ?
aussi est-ce qu'il permet de séquencer le sample en pas à pas ?

est-ce que les effets peuvent être mémorisé sur mes patterns?

combien elle a de mesure ?
2
Bah j'éspère que ce forum n'es pas mort :???:
3
UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!
4
Salut Tami,

t'inquiéte le forum n'est pas mort, faut juste pas avoir peur de reposer les questions plusieurs fois sinon tu te prend facilement un gros vent... :mdr:

bon, pour répondre à tes interrogations,

---Non, la 808 n'a pas d'arpégiateur car elle n'a pas de séquenceur, il n'est pas possible d'éditer le lfo en midi, il faut utiliser le step modulator ou moduler à la main et resampler le résultat (tout aussi efficace dans les deux cas).

---elle ne peut pas séquencer elle même (voir plus haut), il faut la commander avec un séquenceur externe (groove-box par exemple), par contre il est possible de créer des phrases en éditant les samples sur le multipiste.

---la 808 ne contient pas de patterns (pas de séquenceur = pas de patterns), il est possible d'assigner un effet sur une song mais il n'est pas possible d'effectuer une automation. il faut changer d'effet en direct.

---elle contient 999 mesures, et à la fin elle s'arrete (attention à la coupure si tu joue en live)

en live, l'idéal (selon moi) c'est de l'utiliser en esclave d'un séquenceur, comme ça pas de coupures à la fin du morceau, l'édition des samples est facilitée et + poussée et elle utilise moins de resources, donc on évite les "drive too busy" intempestifs.

toujours selon moi, (d'autres doivent peut-etre faire autrement) le multipiste sert plutôt à faire des morceaux ou à sampler (ou resampler) des trés longues phrases musicales.

voila bon courage pour la suite. ;)
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!