Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 15:20:09Sp-808 ?
J'aimerai savoir si ce sampleur fait arpégiateur, et si on peut éditer le lfo sur le sample ?
aussi est-ce qu'il permet de séquencer le sample en pas à pas ?
est-ce que les effets peuvent être mémorisé sur mes patterns?
t'inquiéte le forum n'est pas mort, faut juste pas avoir peur de reposer les questions plusieurs fois sinon tu te prend facilement un gros vent...
bon, pour répondre à tes interrogations,
---Non, la 808 n'a pas d'arpégiateur car elle n'a pas de séquenceur, il n'est pas possible d'éditer le lfo en midi, il faut utiliser le step modulator ou moduler à la main et resampler le résultat (tout aussi efficace dans les deux cas).
---elle ne peut pas séquencer elle même (voir plus haut), il faut la commander avec un séquenceur externe (groove-box par exemple), par contre il est possible de créer des phrases en éditant les samples sur le multipiste.
---la 808 ne contient pas de patterns (pas de séquenceur = pas de patterns), il est possible d'assigner un effet sur une song mais il n'est pas possible d'effectuer une automation. il faut changer d'effet en direct.
---elle contient 999 mesures, et à la fin elle s'arrete (attention à la coupure si tu joue en live)
en live, l'idéal (selon moi) c'est de l'utiliser en esclave d'un séquenceur, comme ça pas de coupures à la fin du morceau, l'édition des samples est facilitée et + poussée et elle utilise moins de resources, donc on évite les "drive too busy" intempestifs.
toujours selon moi, (d'autres doivent peut-etre faire autrement) le multipiste sert plutôt à faire des morceaux ou à sampler (ou resampler) des trés longues phrases musicales.