Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-9000
Photos
1/186
Roland VP-9000

Sampleur de la marque Roland

Sujet 2quivalent softwre du VP 9000 ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2quivalent softwre du VP 9000 ?
Voila je souhaiterais trouvér un soft équivalent à cette machine.

Je fais du hip hop sur mpc 1000 et souvent quand je superpose des boucles : j'ai soit un problême de tonalité ou alors de bpm.

J'aimerais un soft qui permette commpe le bp9000 dt stretcher et pitcher sans perte de signal ; connaissez vous un soft qui pourrait m'aider ??


j'ai pensé à mélodyne ou a acid.

en connaissez vous d'autre.

Si possible tourner 3 potard en temps réel comme le vp9000.

Merci
2
Up!!!
3
salut,
je suis pas sûr d'avoir tout pigé.
Quel est le problème avec le timestretch de la mpc ?

sinon en soft il faut t'orienter vers Kontakt de Native Instruments,
c'est un des softs qui te permettra de garder la tonalité en changeant le tempo et inversement...

en partant du principe que c'est ce que tu veux faire...(!)

4
Négatif pour Kontakt à mon avis : c'est ce qu'il fait de moins bien (et pourtant j'adore ce soft).
Melodyne est à mon avis le meilleur actuellement dans ce domaine.

salut !
5
Ben là, j'suis étonné des réponses: bon sang mais c'est bien sûr: ABLETON LIVE, quand même, c'est sa spécialité.

6
Merci les gars : je ne savais pas qu'il y avait cette fonction dans ableton live , en fait c'est le logiciel que je connais le moins faute de temps : apprentissage FL8, puis mpc 1000 puis cubase et reason. Donc Ableton je l'ai survolé qualque fois sans jamais allez bien loin même si beaucoup de monde bosse avec.

C'est qu'elle fonction de ableton live qui permet de faire cela ????

merci
7

Aucune en particulier. Quand tu insères un clip audio, le logiciel détecte automatiquement son temps et sa hauteur. Quand par la suite tu bouges le tempo, il s'adapte tout seul, en temps réel et synchronise tous les clips audio en tempo. Par contre, pour en changer la hauteur, je pense qu'il faut le demander. Va donc faire un tour sur le site ABLETON, il y a une video ici assez explicite, bien qu'en anglais:

https://www.ableton.com/live

8
merci coyote, tu m'économise peut être l'achat de ce vp 9000, même si cela reste une belle machine apparament. j'aimerais bien l'essayer quand même, parait il que le vari os reprend les mêmes fonctions.

a++
9
Intéressant ... je connais mal les capacités de Live sur ce point précis, et j'irai essayer. Ce qui est sûr c'est que sur de grosse déformations (notemment en time strech), Melodyne est surprenant à quel point il conserve le grain avec une précision démente ... on est pour ainsi dire dans une synthèse granulaire, et on peut transformer un son d'un quart de seconde en une nappe d'une minute, et la matière sonore reste intacte !

En tout cas j'irai voir ce que Live propose ...
10
Oui, mais Mélodyne, aussi performant soit-il, est moins orienté "temps réel". Il y a un plug-in Melodyne FX, mais que je trouve moins simple à utiliser en temps réel.