Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-9000
Photos
1/198
Roland VP-9000

Sampleur de la marque Roland

Sujet 2quivalent softwre du VP 9000 ?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2quivalent softwre du VP 9000 ?
Voila je souhaiterais trouvér un soft équivalent à cette machine.

Je fais du hip hop sur mpc 1000 et souvent quand je superpose des boucles : j'ai soit un problême de tonalité ou alors de bpm.

J'aimerais un soft qui permette commpe le bp9000 dt stretcher et pitcher sans perte de signal ; connaissez vous un soft qui pourrait m'aider ??

j'ai pensé à mélodyne ou a acid.

en connaissez vous d'autre.

Si possible tourner 3 potard en temps réel comme le vp9000.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
intérèssant : en fait je me suizs jamais plongé dans live comme il faudrait c a d le b a ba import de sample
etc .......................fonctionnement primaire du séquenceuretc....... FL8 et Reason m'ont parru bcp plus intuitif de ce coté : il faut dire que je viens a la base de cubase sur atari.

En fait le truc  que je veux faire c'est de superposer des 2 mesures par exemple et les slicé par la suite dans la mpc 1000 en jouant sur les filtres pour bien qu'en les différencie : donc toujours un problême de tonalité ou de bpm. J'ai éssayé avec acid et ça marchait mais pas en temps réel.

enfin bref quelqu'un connait le vari os ????

Parait il que le v synth reprend la technologie variphrase.
12
Bien sûr, VariOS, ou V-synth utilisent le variphrase, mais on s'éloigne du topic, qui était: Equivalent Software du VP9000.

A noter que l'éditeur du VariOS ne semble pas avoir été porté sur les OS les plus récents, or il est assez indissociable de l'ordinateur...Donc à méditer. Quant au V-synth, il n'a pas (besoin) d'éditeur.
13
J'ai vu un vp 9000 à 250 euros sur ebay, ça va peut être mon cadeau de noêl ou de un de ces 4.
Quand je pense au prix neuf de cette machine, c'est hallucinant la dégringolade...... enfin c'est un peu vrai pour tout les samplers hard.
j'aimerai savoir qui utilise le vp 9000 et pourquoi faire.
Merci
14
Yo zazaboum,

je fait de la zik du genre Teknotribe, j utilise le vp pour tout mes sample long type: boucle rythmique, ambianse, voix (courte et longue), boucle de bass (je joue de la basse), boucle guitare et synthe de temp en temp si j arrive pas a le faire avec mon novation ksrack.... bref pourquoi avec le VP et pas autrechose?
J adore le hardware sa m inspire plus qu un ecran d ordinateur, tout mes sample son toujours qualer avec la meme auteur de note quelque soit le bpm, il permet de jouer plusieur auteur de note sans changer la longueur de sample, et ouvre souvant de nouvel porte a la creation ( je choisi par exemple un sample de voix de une mesure qui va finir finalement en un instrument rythmique avec plusieur auteur de note), de jouer une ligne de basse avec un seul sample d un fabuleux expandeur.... bref c plus qu un sampleur
c pour moi l élement de mon matos avec mo sequenceur RM1x que je ne me vois pas remplacer un jour...
par contre pour les sample court par exemle kick snare c pas le top car il ne gére pas les sample trop cour ( parade en ajoutant du silence aprés le sample) personelement  j utilise une ES1 pour sa , et puis faire une rythmique decomposer (kik, snare , hh, tom) sa charge trop le VP en polyphonie ( j ai essaye sa sonne vraiment bien  mais il faudrait 2 VP pour avoir assez de polyphonie pour les autre sample) en tout cas  j utilise toujour une piste du VP pour une boucle type jungle sa fonctionne tres bien avec le reste.
Je l ai depuis 2004 sa ma couter 700euro avec la memoire suplementaire et comme tu doit t en douter je ne regréte pas du tout.

je reste a ta disposition si tu as des question presise sur ses capacitées

@+
15
merci fend la bize : cette machine m'inspire réellement et je crois que si pour noel j'ai les sous, elle va peut être ma compagne. Pour la polyphonie je ne m'inquiiète pas trop car j'ai un s2000 et un s3000xl donc je pourrais toujours resampler en spdif.

Il faut vraiment que je fasse le parralèle software/hardware pour voir si ableton ou mélodyne ne serait pas aussi éfficace a moindre cout mais j'adore aussi le hardware et cette machine on plus d'être un concept génial a toute amateur  de boucle possède un belle gueule : bref cd'est un beau rack je trouve le design réusii.

Pourrais tu faire une video pour youtube, car je crois qu'il n'y en a pas tant que ça, encore moins en français

Merci