Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VariOS
Photos
1/26
Roland VariOS

Sampleur de la marque Roland

Sujet C'est ça le synthé "logiciel" de Roland ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 180 vues
  • 5 followers
1 C'est ça le synthé "logiciel" de Roland ?
Donc voici le VariOs, supposé être le(s) synthé "software" de Roland. Moi je vois un expandeur auquel on ne rajoute pas des cartes ou cartouches de son mais un software (le synthé) gratuitement (!) téléchargé de leur site, un peu comme un jeu vers une console de jeux videos.
J'ai vérifié, un fichier en question, le Jupiter-8 "virtuel", sous forme de zip qu'on installe, le fichier fait à peine 10 Mo.

Donc je me pose des questions, à quoi servent donc nos ordis (Mac et Pc), nos super cartes audio et leur super puissance, si manifestement le soft à été développé pour surtout tirer parti du VariOs hardware, qui telle une carte DSP soulage notre ordi...??
Parce que franchement, si c'est pour à la manière du Chameleon, loader des programmes pour transformer l'expandeur en rack multifonction....les ordis sont juste là pour servir d'interface graphique lors de l'édition.

En fait ce que je "critique" c'est le fait qu'on ne profite pas vraiment des evolutions très rapide et de la puissance des platformes informatique...on se sert d'un expandeur qui dans 2 ans sera toujours plus obsolète qu'une config informatique du moment.

Rien à voir avec l'Oddity ou le Modular V qui eu sont à mes yeux de véritables synthés software.

Roland me fait penser à Nintendo parfois...
2
Moi je crois ke l'intéret de ce genre de produit est justement de se passer du PC/mac sur scène pour une config hardware.
ça ne me choque pas, c'est un peu la façon de fonctionner d'un micro modular...tu prépares tes patchs sur ton pc et t'embarque un miniscule boitier sur scène.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
C'est tout simple, ce genre de hardware sert de protection antipiratage de luxe..

si le prix n'est pas bcp plus chère qu'un logiciel je dis tant mieux, avoir le rack associé au soft présente quand même des avantages... c'est quoi le prix par apport à un Odditty, Z3ta+ ou Moog modular ?

si ca fonctionne sur DSP t'es obligé d'acheter le hardware, c'est dommage que ça te plaisent pas parceque ça risque de se généraliser...

Citation : Roland me fait penser à Nintendo parfois...


je serais curieux de savoir ce que tu reproche à Nintendo... en tt ca c'est toujours eux qui se font le plus de boursouf et ils font toujours des jeux exeptionnels..
4

Citation : on se sert d'un expandeur qui dans 2 ans sera toujours plus obsolète qu'une config informatique du moment.


je rebondis sur ta remarke...je vois pas en koi un expender devient obsolète avec le temps...soit il sonne bien depuis ça sorti et 10 ans après c'est toujours le cas, soit il sonne pas et là, le jour de sa sorti ou 2 mois plus tard (ou 2 ans +tard) c'est toujours le cas.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
En tout cas c'est une pure methode contre le piratage....
et puis finalement les jeux nintendo sont quand meme beaucoup moins piratés que les jeux sur PC!
peut etre ce concept va se developper, on va avoir des "consoles" capable de lirs les logiciels synthé at chacun developpera sur sa console (ou pour une autre) contre le piratage, c'est vraiement pas idiot et puis c'est plus pretique d'avoir les boutons
donc a mon avis le concept est bon (sauf pour les pirtes...) et dans tous les cas ils vendent au moins la "console"
6

Citation : Moi je crois ke l'intéret de ce genre de produit est justement de se passer du PC/mac sur scène pour une config hardware.


Donc ce n'est pas un instrument sofware ?



Citation : si le prix n'est pas bcp plus chère qu'un logiciel je dis tant mieux, avoir le rack associé au soft présente quand même des avantages... c'est quoi le prix par apport à un Odditty, Z3ta+ ou Moog modular ?


Environ €1300



Citation : je serais curieux de savoir ce que tu reproche à Nintendo


Playsation utilisait des cd's et eux encore des cartouches (y'a plus de stockage dans un cd non ?), j'ai eu les 2 consoles, les jeux de PSX sortaient souvent en avance, et les versions de la N64 n'étaient en rien meilleures malgré les 64 bits...



Citation : je vois pas en koi un expender devient obsolète avec le temps...soit il sonne bien depuis ça sorti et 10 ans après c'est toujours le cas


Bon je repose la question c'est un synthé software ou juste un nouveau type de JV-2080 ?



Citation : peut etre ce concept va se developper, on va avoir des "consoles" capable de lirs les logiciels synthé at chacun developpera sur sa console


Dans ce cas, à quoi sert mon ordi ? ou plutôt pourquoi nous faire croire que Roland fait à son tour comme Native Instruments. Moi je vois deux produits qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. On fourni un ordi avec OS/harware/etc et Native Instruments nous fourni les instruments de musiques logiciels complets.

De plus on peut facilement se faire une idée d'un instrument software car le plus souvent, les développeurs proposent des démos, là on fait comment pour un produit à €1300 qui se veut "soft synth" ?
7
Je le connais k'au travers de la description ke tu en fais...du coup j'ai tendance à penser ke c'est une nouvelle forme de jv effectivement (je peux m'tromper biensûr !!)

Citation : Donc ce n'est pas un instrument sofware ?


ça je sais pas mais le seul intérêt ke je vois au truc c'est ke ce soit un hybride, sinon effectivement je partagerai ton avis général.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
Moi, je trouve çà TOP!
Du coup, tu peux faire tourner d'autres synthés virtuels, allégé ton PC (ou Mac).....
Intéressant pour la scène, peut-être un poil cher...........

C'est clair, ils veulent contrer le piratage!!!!Et ils ont BIEN RAISON!

Neil.
http://www.masterfactory.com
9
Ouais bah à 1300 euros je vois pas pourquoi il ont besoin de le faire marcher avec un ordi, il pourrait mettre un gros écran...

à part si c'est pour faire ds patch comme sur le Nord modular mais ça m'as pas l'air d'être des masses modulaire...

au fait pour le micro modular, t'es sur qu'on peut l'utiliser sans ordi Sauleside ??

Citation : Donc voici le VariOs, supposé être le(s) synthé "software" de Roland


ca seras quoi alors finallement, parceque pour l'instant on me décris un expendeur banal ?? un rack DSP Pour lequel roalnd dévellopera des plugs ??? dans le style du Noah ??

Citation : Playsation utilisait des cd's et eux encore des cartouches (y'a plus de stockage dans un cd non ?), j'ai eu les 2 consoles, les jeux de PSX sortaient souvent en avance, et les versions de la N64 n'étaient en rien meilleures malgré les 64 bits...


bah oui et c'est grace à la cartouche que Nintendo a eu bcp moins de piratege et c'est fait plein de boursouf.. pour les jeux de sports ils étaient sur les 2 consoles, les graphisme était plus fin sur la n64 et la mannette était très agréable. Pour les autres hits de la 64 c'était des exlu nintendo et des titres execptionnels, jamais dans le style jeun's de la mode mais toujours avec un gameplay extraordinaire (Mario kart, Star Fox, Mario party !!, Jame Bond, Banjo Kazoie...), un gros défault quand même qu'il m'as obligé à gerder ma play : pas de bon jeux de baston 2D. (ni 3D d'ailleurs.. mais ça je m'en fou..)
10

Citation : le fichier fait à peine 10 Mo.



tu sais, c'est comme les sons de Reason, les fichiers pésent keudales et pourtant.......!

Neil.
http://www.masterfactory.com