Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un effet différent pour chaque pad ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un effet différent pour chaque pad ?
Tout est dans le titre : est-il possible d'assigner un effet différent pour chacun des 16 pads ? J'en doute, mais sait-on jamais :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est basique comme fonction, elle y est

Beat Thang 4 Life

12
Citation de Transistor rhythm :

Après recherche, il n'existe pas de moyen de baisser ou augmenter le volume d'un pad en particulier :facepalm:

Dans cette vidéo, tu pourras voir la manip dont je te parlais dans mon post précédent pour accéder aux volumes de chaque pads

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 07:38:43 ]

13
Citation de maldivalson :

- Pour le volumes des pads, il me semble que depuis le monde Pitch/Speed (à vérifier, je te dis ça de tête), ça se fait bien en utilisant les rotatifs du haut (de mémoire celui qui est le plus à gauche).

Je n'avais pas vu ce message, sorry. Alors oui, tu as raison, c'est bien la bonne manip à faire pour jouer sur le volume, par contre, comme il n'y a qu'un potard, forcément ça réduit les possibilités. Un exemple concret si on est sur le pad 9, volume 48 par exemple, que l'on passe sur le pad 10, volume que l'on monte progressivement jusqu'à 100, que l'on baisse par la suite jusqu'au niveau 0 et que l'on repasse au pad 9 toujours à 48 il passe subitement à 0 lui aussi:??: . Bon, si on n'a pas besoin de revenir sur ce pad, cette astuce fait le taf, dans le cas contraire :non:...

Il y a ce fameux DJ mode que je n'ai pas du tout testé pour le moment, peut-être apporterait-il des solutions, mais étant un mode pour DJ comme son nom l'indique, je n'y crois pas vraiment.

[edit] le potard n'est pas à gauche, ça c'est le volume général, il se trouve à l'extrémité droite [edit]

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 09:39:44 ]

14
Citation de maldivalson :
Citation de Transistor rhythm :

Après recherche, il n'existe pas de moyen de baisser ou augmenter le volume d'un pad en particulier :facepalm:

Dans cette vidéo, tu pourras voir la manip dont je te parlais dans mon post précédent pour accéder aux volumes de chaque pads

Merci! Je retire toutes les salades que j'ai racontées alors ! :oops:
15
Help !

J'ai bien suivi le tuto vidéo, ça semble simple, la preuve je l'ai fait une fois, j'ai pu baisser le volume, ça roule. J'ai voulu le faire une seconde fois et là c'est la cacophonie de samples (ceux que j'ai manipulés préalablement il me semble), dans le mode "pattern select", c'est le chaos et je ne vois pas comment en sortir.

Vous avez une idée ?