Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/711
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Chopping facile et "mode song"

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 072 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chopping facile et "mode song"
Bonjour à tous!

Je suis un novice.

J'ai déjà eu une mpc 500 que j'ai revendu car je n'avais pas bien ciblé ce que je recherchais. Et après avoir laissé décanter, je commence à cerner mes envies : faire du chopping sans difficultés, de façon presqu' intuitive, avec un appareil nomade, peu encombrant, et... Là est ma future question, pouvoir enregistrer un ensemble de séquences pour faire, disons, un morceau. Une BAR qui choppe facilement. Ce n'est pas pour du live par contre. J'ai l'impression que le 404 répond plus facilement à mes attentes pour son côté "facilité d'utilisation". Jamais testé mais ça a l'air plus intuitif quand je regarde les vidéos. Le gros avantage qu'avait ma mpc ( et que je regrette presque à présent... ), était sa capacité d'organisation des séquences, et un mode song complet. Par contre, cela était tout de même assez fastidieux je trouve.
La question est la suivante : y a t'il une façon détournée d'enregistrer un groupe de séquences sur le 404sx? Une sorte de "mode song"...? Peut-on composer des séquences, les sauvegarder, et les jouer ensuite pour composer un morceau que l'on peut ensuite enregistrer?
Je sais que la mpc faisait tout cela. J'ai vu le mode chop sur la mpc1000 et j'ai trouvé cela beaucoup plus ergonomique mais... J'ai un tout petit budget. Pas envie de dépenser trop car c'est juste pour du fun. 200 euros max en fait.
J'aimerai avoir votre avis sur la question svp. Vos impressions sur cette machine, vos solutions hors Live... Est-elle la BAR sampler qu'il me faut?

Merci à tous!

JB.
2
chopping facile , ça se fait à l'oreille , pour le mode song tu peux enchainer les patterns , il y a même une technique ,usité par certains , "à la j dilla sans quantize" qui consiste à jouer tes samples en mode resampling

Beat Thang 4 Life

3
Merci pour ta réponse. Donc je comprends que tu me la conseilles cette sp 404 au final.

L'idée aussi, si j'ai tout pigé, est que tu joues tes différents samples, en "live", en le enregistrant les uns à la suite des autres sur une "piste" libre c'est cela?

Je regarde aussi les différences avec la sx. Je vais voir si cela vaut vraiment le coup pour moi de prendre ce modèle plutôt que la 404 ancienne version.

Merci.
4
je te la conseille , j'en sais rien , pour 200€ t'auras pas la machine ultime , pour le chopping , ce que je disais c'est que c'est comme avec la mpc 500 , ça se fait à l'oreille , t'as un bouton mark pour isoler la partie que tu veux et après t'affines tes points de début et de fin
pour le live oui , il y en a qu'aiment bien resampler leurs hi hat sans quantize par exemple

Beat Thang 4 Life

5
Dac merci! Je vais regarder d'un peu plus près les différences entre les 2 machines. S'il y a d'autres opinions, je suis preneur. J'ai vu le volca sample mais ça ne m'a pas l'air adapté et aussi simple à utiliser avec cette interface via iOS. Même s'il y a un SDK. Alors qu'avec le 404, tu "rentres" direct dedans...
6
regarde youtube , va sur sp forum ,va le test en magasin , il y a plein de façons pour trouver si ça te correspond :bravo:

Beat Thang 4 Life