Sujet de la discussionPosté le 11/12/2015 à 17:13:51Le SP-404 & le live
Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens à dire que ceci est mon tout premier post sur le forum d'Audiofanzine, site que je fréquente déjà depuis plusieurs années (quel grand moment ) !
Mes questions concernent le SP-404 et s'adressent aux utilisateurs aguerris de celui-ci.
J'ai commencé à m'intéresser à cette machine après avoir vu l'utilisation qu'en fait Four Tet dans son live set (https://www.youtube.com/watch?v=9KIvnLBF7vU). Avant de considérer en faire l'acquisition, j'aimerai savoir si cette petite bébétte fait exactement ce que je veux.
Personnellement, je ne fait pas du tout dans le beat-making et le sampling. J'aimerai pouvoir l'intégrer dans mon set live qui comporte des synthés analogiques, modulaires et des drum-machine et l'utiliser comme une sorte de looper. Je veux donc la détourner de son utilisation habituelle, mais elle m'a l'air d'être une machine assez puissante et polyvalente pour faire des manips expérimentales et intuitives.
Ma question :
- est-il possible de sampler une souce sonore (ex : une note de synthé), de la looper immédiatement, puis de jouer avec l'offset (cad bouger le starting point) ou le sample length en temps réel ? Je sais que cette machine n'est pas vraiment un looper mais je n'ai pas réussi à trouver une véritable réponse à cette question Si oui, ca serait vraiment pratique pour créer des rythmiques bizzaroides et des polyrythmes !