Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Sequenceur mode "step rec note" et "step rec sample"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequenceur mode "step rec note" et "step rec sample"
Salut a tous

une petite question de débutant sur le séquenceur,
j'aurais voulu l'utilisé pour faire des rythmes,
j'ai essayé en enregistrement en temps réel, un peu chaud pour moi, et j'avoue ne pas avoir bien compris comment fonctionnait les 2 autres types de séquenceurs: step rec note et step rec sample?
quelqu'un pourrait me renseigner?
merci d'avance :)
2
J'avoue que pour creer de rythmiques c'est vite la galère ou peut etre qu'avec de l'entrainement ,enfin moi je trouve pas ça pratique. Je me sert de mon pc avec p606 ou reason pour faire mes rythmique. Par contre en step rec sample tu peut facilement creer des boucles en pausant tes sample bout-a-bout.
Ce qui m'embale surtout c'est la liste d'effet et leur efficacité.
C'est une bonne petite merveille ce sampleur
3
Moi je me suis trouvé une rm1x quelques mois après la sp606 en partie à cause du séquenceur limité. Maintenant, je séquence la sp606 depuis la rm1x et là c'est super.

Je prépare des boucles sois avec P606 ou Reason que je resample dans la sp606, ou ben je séquence complètement la rythmiques avec la rm1x en utilisant les kits que j'ai mis dans les 5 premiers jeux de pads de la sp606, et la çà déchire :)

En passant, le combo rm1x/sp606/Reason, çà aussi çà dépote

rm1x : séquence
SP606 : samples rythmique
Reason : tous les synths que je séquence aussi depuis la rm1x
4
Je suis d'accord avec vous, nottament le couple rmx1 - sp 606, qui a l'air de bien marcher
mais j'ai pas les moyens d'investir dans autre chose, et pour l'instant je capte pas grand chose au p606
donc personne n'a essayé de faire des rythmiques avec le sequenceur de la sp 606?
ou peut m'expliquer succintement le fonctionnement du séquenceur?
5
J'esper povoir répondre à ta question en étant le plus clair possible : tu vas dans step rec note, tchoisi ta piste , tu passe en 1/8 note regle ta vélocité et ton gate sur la piste 1 tu joue te charleys et tu en place un tout le temps puis tu appuie sur stop tu recommence la manip sur chaque piste pour placer tes pieds et caisses aux temps voulu et ton beat est fait.
:bravo: