Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP606 vs SP808 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 082 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SP606 vs SP808 ?
Salut tout le monde, :D:

J'aimerais savoir quelles sont les similitudes (et les différences) entre le sp 808 et le sp 606...
je possede une 808 et j'aimerais en changer (elle est géniale mais il y a un gros probléme de stabilité avec les disquettes Zip :( ) et en + le multipiste ne me sert pas.
vu que la 606 lui ressemble beaucoup, j'me renseigne...
en plus je crois que d'autres utilisateurs de 808 seraient ravis de savoir aussi. :clin:
merci d'avance.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
Moi aussi!
3
Et hop un petit :up: pour remettre à jour tout ça.

...répondez nous les gars quoi, soyez cool, on dirait que c'est: "le forum des gens qui ne se parlent pas", ici...

la question semble claire en plus.
Merci d'avance.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
4
En gros le sp 606 c'est le même séquenceur avec des truc en plus ( jouer les pattern avec les pad ect..)
des effets un chtouille moin bon
une sauvergarde sur 512 mg donc c'est énorme ( le plus gros en groovebox!:!!!)
une compatibilité accru avec l'ordi : il fait carte son avec l'asio, possibilité de traiter le son de l'ordi par un des deux multi effet, plus il peut faire surface de controle, prise usb por charger les sons ( gros gain de temp!!!)

En gros c'est la même chose en plus petit et plus compatible avec l'ordi voila moi si je m'achetais pas un sampleur en rack c'est celui-là que je prendrais
5
Edit ya un mec qui a courageusement retiré son msg voila ce que je lui repondais:
J'ai mis en gros si tu veux tu fais la liste des détail mais bon perso ça ma saoulle sinon tu peux continuer à dire que je dis n'imp t'aides tout le monde là :bravo:
6
Tu dis des grosses conneries...sp606 c un sequencer a pattern et le 808 c un sequencer lineaire et audio ....alors cherche plus a aider...
7
Enfin bon le sp 606 y a aussi 4 piste et c'est effectivement a pattern :(((
bcp de monde utilise le sp 808 en assignant des boucle par pad en les loopant (me souviens plus du nom de la fonction je l'ai revendu y a un moment)
Après dans la gamme de prix y aussi la mpc1000 qui est mieux si on a pas de portable
8
Ok merci les gars, ;)

si je comprend bien, le 606 à les mêmes fonctions que la 808 avec le sequenceur en plus et sans le multipiste 4 pistes.

cool... c'est justement les caractéristiques que je cherche. j'ai pas forcemment besoin du sequenceur mais le multipiste ne me servait de toute façon pas (à une fonction inutile prés c'est pas grave)

pour vous dire franchement, je cherche à éliminer ce putain de lecteur zip qui me plante tous mes samples réguliérement. l'idée est bonne mais niveau fiabilité c'est zéro. en plus ça coute des thunes d'acheter des disquettes zips pour les sauvegardes.

donc merci bien pour vos infos. :boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
9
Etant un grand fan de la 808, je cherche par tous les moyens de trouver une alternative a la sauvegarde sur zip sur la 808...il y aurait moyen de le faire par un lecteur compact flash a la norme zip compatible...ce sont des lecteurs qui sont vu par les OS comme un lecteur zip...

ces lecteurs sont assez rares et la seul reference que j'ai vu est aux USA...avec un prix d'import beaucoup trop cher...

Je reste persuadé qu'il y a moyen d'en trouver un en Europe...si quelqu'un etait au courant...qu'il hesite pas a le faire savoir...
10
Franchement, vaut mieux une MPC1000.
Pour quoi, 200 euros en plus, c'est un autre univers.
Apres ce dépend de votre utilisation.
Il y a quelques mois, j'ai longuement hesité entre le sp606 et la MPC1000, et en testant les 2 machines en magasin, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas photo.
Apres la MPC1000 n'est pas parfaite non plus (genre pas de fonction reverse :furieux: notamment) mais elle déchire bien.