Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Pedalier midi?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedalier midi?
Salut,
je jou dans un grupe, je suis chanteur/bassiste et je fais des samples.
Je ne me sert de le sp606 que pour declencher mes samples et eventuelement traffiquer ma voix donc je me suis peut etre tompé de matos mais bon... Mon probleme est de pouvoir declencher mes samples grace a un pedalier midi (mes mains etant deja occupees par la basse). Vu que je ne comprend rien au tableau midi j'aimerais savoir si c'est possible, et si oui, y a t'il un pedalier plus specifique qu'un autre?
Merci d'avance :clin:
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
encore un petit probleme, c'est a propos des numeros de note dans le tableau midi de la SP606:
j'arrive a assigner le FCB avec les bank de pad 1,2,3,et4. Apres je ne comprend pas. Pour les bank de pad 1,2,3,4 elles sont dans une colone "canal midi" apelée "Pad Base Ch", pour les autres bank
-5,6,7,8=pad base Ch+1
-9,10,11,12=pad baseCh+2
-...
au depart, j'en ai deduit que:
bank 1 - pad 1 = note 35 et que bank 5 - pad 1 = note 35 aussi, mais non ca marche pas (ou alors j'ai fai une erreur de manip.). :???:
12
Bon je n'ai pas la 606 mais voilà ce que j'en comprend.
Pour rappel dans un cable MIDI passent 16 canaux.

Si chez toi "base channel = 1", tu commandes les PADS des banques 1->4 sur le canal 1 avec les notes 35,.....98.

Pour commander les PADS des banques 5->8 avec les notes 35,.....98 tu dois utiliser le canal 2 ("base channel" +1) et ainsi de suite.
Tu peux modifier le "base channel" dans le menu MIDI UTIL.

Si mes souvenirs sont bon le FCB gère le canal midi globalement (un seul canal pour la transmission des notes), il faut donc que tu changes ta config sur le FCB pour accéder aux autres banques. :fache:

Si tu veux, tu peux modifier aussi le paramètre "Pad tx mode" et le mettre sur "type 1", à ce moment, tu commande une seule banque à la fois sur le canal 1 avec les notes 35 à 50 mais tu dois changer (je suppose) de banque à la main. Ton PAD 1 sera tj controllé par la note 35.

A toi de voir comment travailler.
13
Salut à vous, moi j'ai le sp 606 et je veux absolument le commander au pieds (bassiste + samples dans un groupe moi aussi). Et il se trouve que j'ai aussi un pédalier gt3, vu qu'il possède des prises midi, est-il possible de marier les deux appareils? j'y arrive pas en tout cas.
merci d'avance!
14
Bien sur que c'est possible
attend j'essaye de trouver le manuel de ton pédalier et je te fait tout ça,
sauf si tu sais programer ton pédalier et a ce moment jt'explique juste pour le sp 606, bref si moi, jdevrai pouvoir t'aider , je suis une quiche du sy ex, mais la ça devrai etre du note on