Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Questions subsidiaires.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
1 Questions subsidiaires.
Salut à tous. je suis rentré avant hier dans le cercles des utilistateurs de SP 606 :bravo2:
je me posais donc quelques questions ?

-peut on modifier le tempo d'un échantillon (pas d'un pattern) ? je suis bassiste, alors je rentre ma basse dans le line, puis "sample", et tout et tout. une fois que j'ai mon échantillon (une ligne de basse) il ne peut plus bouger ?
-Je n'arrive pas à sampler une source externe (à part ma basse). et j'aimerai (c'est un peu le but) choper des samples qui viennent de galettes, de films, etc. Quand je brache mon lecteur cd (via un jack 6,35 d'un coté, 3,5 de l'autre) dans l'entrée ligne et que je vais pour sampler, il n'y a pas de signal. (non, j'ai pas oublié d'appuyer sur input source...) une suggestion ?
-quelle est la différence entre l'entrée Line In et l'entrée Digital In (c'est peut-être de là que vient mon problème) quel type de câble il faut choper pour l'entré digital In ?
-Peut on exclure les pistes du séquenceur de l'assignation aux effets
-Marcuspocus, si tu lis ce post, ton soft pour piloter de la SP m'intéresse beaucoup (lebat1[at]ifrance.com)

merci d'avance
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Salut

Réponses aux questions :
- Oui (P.53 du manuel)
- Refais la séquence décrite dans le manuel (P.44 du manuel)
- Attention il faut que ta source produise du "Digital out". La différence principale entre les deux c'est que l'entrée digital ne passe pas, en interne, par les convertisseurs A/D (analogique/digital), mais c'est en interne tu t'en fous....Juste que le signal souffre moins des bruits dus aux conversions successives.
- Les pistes ne servent pratiquement qu'à muter les sons...Les effets agissent sur les échantillons pads (P.34 du Manuel) :clin:

Quoi d'autre :bravo: :?:
4
Regarde ton mail lebat!
5
Merci pour tout, je commence à percuter et merci beaucoup pour le soft marcus (je viens de l'avoir, j'ai pas encore regardé, mais ça a l'air bien bon !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud